Les 12 travaux d’Émeraude Kelly  qui voulait changer sa vie_Carole-AnneEschenazi

Titre : Les 12 travaux d’Émeraude Kelly  qui voulait changer sa vie

Auteur : Carole-Anne Eschenazi

Éditeur : Libre Expression

Date de parution :  13 février 2018

Résumé :  Je m’appelle Émeraude Kelly et j’ai trente-trois ans. Je suis assistante marketing pour la société Dulac Arrosoirs à Paris. 

15

Bien que mes proches me répètent constamment que j’ai tout pour être heureuse, j’attends tellement plus de la vie ! 

 

Lors d’une exposition sur l’univers de Disney, Émeraude fait la rencontre de Maud, une femme intrigante qui se matérialise devant elle telle une Mary Poppins. Quand elle lui confie que sa vie sentimentale est un véritable désert et que ses soucis professionnels ne cessent d’augmenter depuis l’arrivée de Lancelot Dulac, le fils du patron, Maud lui propose douze défis à relever pour réenchanter son quotidien en douze semaines. À l’issue de ces travaux, Émeraude aura-t-elle accompli un remarquable progrès, dans sa vie tant personnelle que professionnelle, comme sa bienfaitrice semble le penser ?

 

Mon avis : Toute une surprise que j’ai eue entre les mains! Honnêtement, le résumé et la page couverture avaient piqué ma curiosité d’ambler. Mais Eh! Boyboy!!! Son contenu est encore mieux que son enveloppe.

Tout d’abord, l’auteure y est allée avec une plume rythmée, dynamique, spontanée qui vise un brin l’autodérision. Un sens de la répartie que j’ai adoré. Émeraude a de la ‘’drive’’ et je me suis tellement attachée à elle. Une jeune femme qui est simplement inspirante et rafraîchissante.

Émeraude est pétillante par sa personnalité flamboyante. Il n’y a pas que sa chevelure de feu qui impressionne, une fois qu’Émeraude se met corps et âme (le cœur aussi) dans ses travaux, on la sent s’épanouir et atteindre les plus hauts sommets du bonheur. Émeraude est une guerrière, une fonceuse et une rêveuse. Elle a eu la chance de faire un bout de chemin avec Maud, une dame des plus colorée et unique!

Un roman qui m’a conquis du début à la fin. Un livre qui nous fournit les outils nécessaires pour atteindre le bonheur. Être capable d’enfin rêver les yeux ouverts.

Un roman inspirant, qui nous fait voir le bonheur simple de la vie. Tout en nous plongeant dans une histoire drôle, aux personnages divertissants et présents pour notre belle Émeraude.

Vraiment, si vous désirez être inspiré, nager vers le bonheur ou juste passer un beau moment avec des personnages colorés et authentiques, lisez ce livre!

Un livre qui arrive à point dans notre vie!

medailles-recompensesMC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s