*LECTURE SYNCHRO *Ressentir_JudithBannon

 

Qu’on avait hâte au deuxième tome de la série des Soeurs Reed de Judith Bannon!!! Voyez notre texte commun de Catcritick et moi ❤

*  *  *  *  *

Depuis qu’on a fini la lecture du tome 1 de la trilogie des sœurs Reed, moi et Kerbie nous attendions impatiemment la sortie du tome 2. Donc dès sa réception, nous savions que c’était parti pour un super moment lecture.

Est-ce qu’on en a eu pour notre argent ? Est-ce que nos attentes par rapport à ce roman ont été comblées? OHHHHHHHHHH que OUIIIIIIIIIIIIIIII!!!

Dès le départ, le ton est donné. Une intrigue dans une école primaire. Des gestes de vandalisme commis dans la classe de 6e année de Zara, la sœur du milieu, suite au choix de l’enseignante pour un éventuel programme spécial en première secondaire!

Trouvant les gestes inquiétants, Zara se retrouvera bien vite affublée de ses sœurs, ses beaux-frères et de son meilleur ami Dannick comme protection rapprochée! Une condition médicale la rendant fragile, Dannick le médecin sexy sera d’une grande aide… Cela va de soi, une belle intrigue amoureuse s’en suivra !!!

 En plus d’avoir une intrigue policière bien en règle, Judith Bannon fidèle à la tradition nous donne chaud avec les scènes sexy entre Dannick et Zara. On doit avouer toutes les deux que ce deuxième tome est encore plus sexy que le premier, sans jamais être « trop ». Ce roman était encore un bel amalgame entre l’intrigue ultra bien ficelée, l’humour (OMG Maëlle) et la sensualité. La bonne dose de tous les éléments.

Comme dans tous les romans que nous avons lus de cette auteure, le texte est fluide et ultra bien écrit. Le partage entre les dialogues et les paragraphes plus descriptifs sont aussi bien dosés. On ne se retrouve pas avec de longs paragraphes qui n’en finissent plus.

La plume de Judith Bannon est touchante. Il y a toujours une part d’émotivité chez ses personnages. Ils sont vrais, avec de belles personnalités et ils forment une équipe soudée.

Pour ma part (Cat) je me suis dit, cette fois-ci elle ne m’aura pas. Je vais trouver le coupable dès les premiers paragraphes…. J’ai pointé presque tout le monde sauf la bonne personne…. De son côté, le cerveau de Kerbie a bouillonné tout le long du récit afin de mettre la main sur le ou la coupable. Sans succès elle non plus. Nous avons été encore toutes les deux estomaquées de qui et pourquoi. Bravo. L’équation parfaite a encore fait des heureuses. Nous attendons l’histoire de Maëlle, notre personnage préféré à toutes les deux au printemps.

 

Merci encore Judith pour ces ci-beaux moments ❤

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s