Mes âmes sœurs_KimMessier

Titre : Mes âmes sœurs

Auteur : Kim Messier

Éditeur : Les éditions de Mortagne

Date de parution :  17 janvier 2018

Résumé :  Célibataire depuis de nombreuses années, Catherine joue le rôle de la fille prude et réservée, à tel point que ses copines désespèrent de la voir un jour ouvrir son cour. À l’occasion d’une soirée dans un restaurant aphrodisiaque, elle fait toutefois la rencontre d’un couple séduisant qui ébranle toutes ses convictions, éveille ses désirs refoulés et l’enflamme.
Oui, depuis longtemps, elle rêve de goûter la douceur d’une femme et les délices de l’amour avec un homme, mais ce type de relation est-il réellement possible? Un sentiment authentique peut-il unir trois personnes? Et qu’en penseraient ses amies? Ses collègues? Ses parents?

7

 

Cependant, la tentation est trop forte. Malgré ses craintes, Catherine accepte les invitations répétées d’Armando et d’Audrey et s’abandonne en leur compagnie. Se sentant renaître, elle éprouve enfin le plaisir de l’amour charnel. Mais plus le temps file, plus son dilemme devient pressant : continuer de faire semblant d’être respectable et monogame ou assumer sa plurisexualité?

 

Mon avis : Je m’étais déjà plongé dans le monde sensuel de Kim Messier. J’avais lu ‘’Je t’ai dans la peau’’ et j’avais simplement adoré.

En lisant le résumé de celui-ci, j’avais une certaine crainte. Eh! Boboy! Moi qui suis très pudique au niveau érotique. Ce style me colle moins à la peau, car je trouve qu’on tombe rapidement dans le  »sexe que pour le sexe » et on en oublie d’y écrire une histoire profonde et vraie. J’avais peur qu’on explore que le ‘’trip à trois’’ et pourtant, POURTANT! Ce fut bien le contraire!

 

Oui, je ne vous cacherai pas qu’il y a plusieurs scènes de sexe. Par contre, on est loin du sexe vulgaire et brutal qu’on lit généralement. On est complètement à l’opposé de ce stéréotype. Les scènes sont imprégnées de douceur, de tendresse et surtout, de respect.

Je dois avouer qu’en tant que lectrice qui n’y connaissait strictement rien à ce genre de relation, j’ai été songeuse d’où pouvait aller cette relation. On s’entend, Catherine est malheureuse qu’avec un homme, elle se sent incomplète. Insatisfaite. Secrètement, elle rêve depuis longtemps de tenter l’expérience en étant avec un homme et une femme.  Je n’ai pas toujours trouvé évident de comprendre cette situation moins commune. Mais plus ma lecture progressait et plus l’auteure répondait à mes questions. Elle arrivait à éclaircir le côté sombre d’une relation moins commune. Elle a su rendre cet univers méconnu en un univers où que tout ce qui compte soit le bonheur et l’amour.

 

J’ai adoré le personnage de Catherine. Elle essaie de mettre de côté ses craintes et ses peurs d’être jugés. Car au fond, pourquoi ne peut-elle pas être simplement heureuse?

L’histoire m’a captivée par son côté humain, chaleureux et attachant. Je n’avais jamais lu ce genre de livre et j’ai été agréablement surprise!

J’ai adoré que l’auteure reflète la vie de l’amie de Catherine, Sophie, en parallèle avec celle de Catherine. De cette manière, plusieurs femmes pourront se reconnaître dans l’une de ces 2 personnalités attachantes.

Je finirais en vous disant que ce livre est un bel équilibre entre l’érotisme (celui doux et tendre que j’adore), l’épanouissement de soi, la valeur de l’amitié et de la famille et de l’acceptation d’être qui nous sommes.

Un sujet unique.

Une lecture addictive.

Un très bon livre pour s’évader!

medailles-recompensesMC

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s