Les pierres bleues_ChantalBissonnette

Titre : Les pierres bleues

Auteur : Chantal Bissonnette

Éditeur : Goélette

Date de parution :  septembre 2016

Résumé :  Que feriez-vous si une promesse que vous aviez faite lorsque vous étiez enfant refaisait surface ? Enfants, Jenny et Morris étaient liés par une amitié indéfectible. Tous deux issus de familles difficiles, ils se promettent d’être là l’un pour l’autre en se partageant deux pierres bleues. Puis, la vie les sépare dramatiquement. Vingt ans plus tard, Jenny reçoit une pierre bleue. C’est le choc. Elle quitte alors son univers bien rangé et s’envole pour l’Écosse. Mais les retrouvailles avec Morris ne se déroulent pas comme Jenny l’avait imaginé.

6

Le nouveau Morris est différent, mystérieux et un tantinet contrôlant. Il n’en faudra pas plus pour irriter la femme moderne qu’est Jenny. Les pierres bleues est une histoire d’amour, mais aussi une belle histoire d’amitié qui traverse le temp

 

s et les continents. À savourer sans modération !

Mon avis : Ce livre m’a bel et bien tenu très loin des blues cette semaine! Honnêtement, j’ai du mal à mettre des mots sur les émotions qui ont envahi mon cœur durant cette lecture.

Tout d’abord, on lit ce livre pour une bonne cause. Chaque livre acheté remet 1$ pour la Fondation Cancer du sein du Québec. Mais au-delà de cette bonne cause, Jenny et Morris m’ont complètement conquise. WOW! Franchement, j’ai rarement pris le temps de réellement savourer un livre comme celui-ci. Ne me demandez pas pourquoi, il est simplement venu me chercher littéralement. Un roman au résumé accrocheur ayant un contenu profond et doux à la fois. L’histoire se déguste doucement et amoureusement.

Les descriptions décrites par l’auteure sont parfaites. On arrive à s’imaginer en Écosse sans avoir des pages et des pages de descriptions qui n’en finissent plus. C’est simplement bien dosé et j’arrivais à sentir la fraîche brise de l’Écosse me caresser la joue pendant que je m’émerveillais devant les merveilleux paysages verdoyants et montagneux. Outre tous ces beaux paysages, Jenny et Morris nous captivent autant par leur force de caractère que par leur mystère. Leur attirance est palpable et j’ai adoré les voir évoluer durant ma lecture.

Sincèrement, tout de ce roman m’a touchée. Les personnages principaux ont du mordant, les personnages secondaires sont si attachants (JE VEUX UNE SUITE SVP!!) et tout ce qui englobe ce beau quatuor est harmonieux et bien dosé.

Un roman à la saveur écossaise exquise, une plume fluide et mélodieuse. J’ai vraiment aimé savourer ce roman!

MedalStamp(COEUR)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s