Métamorphose_T1_ErickaDuflo

Titre : Métamorphose_T1

Auteur : Ericka Duflo

Éditeur : Les éditons les malins

Date de parution: 28 janvier 2016

Résumé :  Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. 

Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. 

 Ses écarts de conduite vont l’amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange. 

Sa vie va alors prendre une tournure inattendue…

Mon avis : Je ne passerai pas par quatre chemins. La plume d’Ericka m’a complètement charmée. Je devrais plutôt dire absorbée. Ouf! Dès les premiers mots, j’ai été transporté dans le monde de Senna. Un monde mystérieux et surtout inconnu. J’ai été absorbé du début à la fin. J’en regrette même d’avoir demandé le tome deux en cadeau de Noël…

J’aurais voulu continuer ma lecture sur le champ!

Ce que j’aime de ce roman? Le mystère qui plane dès le départ. Senna nage dans l’inconnu et on aimerait savoir autant qu’elle ce qui se passe. J’ai adoré le fait que l’auteure maîtrise à ce point son sujet, son histoire, son monde. Ça rend l’histoire d’une telle fluidité et surtout, on peut lire un livre sur un monde qui nous est complètement inconnu qui est si bien décrit qu’il devient un monde  »normal ». L’univers mythique n’est pas un mystère pour l’auteure c’est indéniable.  

Elle manie sa plume de manière à nous offrir une histoire comme si on était dans la peau de Senna. On devient aussi curieux qu’elle de savoir ce qui nous arrive et on ressent exactement les mêmes sentiments qu’elle envers ce Ian si sombre et intrigant. Nous avons un livre d’une lecture fluide et bien senti. Malgré le fait qu’on soit plongé dans ce monde mystérieux, le tout est clair et lucide.

 En gros, vivement Noël pour que le tome 2 soit ENFIN entre mes mains!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s