Pour le meilleur et pour le pire_SuzanneRoy

Titre : Pour le meilleur et pour le pire

Auteur : Suzanne Roy

Éditeur : Milady

Date de parution :  Mai 2017

Résumé :  Une ancienne passion, des rancunes, des regrets et deux caractères explosifs : un cocktail dangereux sous le soleil catalan !Jennifer est fière de la vie qu’elle mène à Montréal :une carrière stimulante et un petit ami aux petits soins, elle n’a besoin de rien d’autre. Surtout pas que son mari vienne tout chambouler ! 

Pourtant Bruno est bien là, chez elle, huit ans après leur séparation, et il exige qu’elle l’accompagne en Espagne pour divorcer dans les plus brefs délais.Hors de question pour Jennifer de mettre sa vie entre parenthèses pour se lancer dans un tel voyage ! Mais c’est sans compter sur la détermination de Bruno. Malgré toute sa force de caractère, Jennifer se voit contrainte de retourner sur les lieux de ce qu’elle a tant voulu oublier : leur passé. Deux tempéraments de feu en confrontation constante pourraient bien réveiller la flamme d’une passion dévorante.

 

Mon avis : Pouvez-vous me dire pourquoi j’ai laissé ce livre aussi longtemps sur ma tablette? Quelle idiote je suis!

On parle de romance? Oui, mais on est loin du Harlequin typique. Au contraire, la plume de l’auteure y est allée avec puissance et profondeur, ce qui fait en sorte qu’elle a littéralement volé mon cœur.

J’ai ADORÉ! C’est le genre de livre qui contient maintenant de la sauce à spag, qui est gondolé à cause de l’eau du bain, qui a une ou deux pages de froissées d’avoir été dans mon sac à main. Ce livre qu’on aime trop pour le laisser sur la table de chevet. Celui qu’on traîne en espérant trouver un micro temps pour s’y replonger!

L’auteure nous plonge directement dans l’action. À peine la première page tournée, Bruno débarque dans la vie de Jennifer pour y mettre le bordel.  

Et parlant de Jenny… Que je m’y suis attachée. Je me reconnaissais tellement en elle. Elle a du mordant, elle a un caractère brûlant. Passant de la joie à la colère en peu de temps! Elle vit intensément et passionnément de manière à réaliser ses rêves. 

Grâce à Suzanne, j’ai été catapultée en Catalogne. J’ai fait un si beau voyage!! Je voyais les vignes s’étaler à perte de vue. Je sentais le vent chaud me morde le visage. Tout ce que j’ai pu ressentir en lisant cette belle histoire d’amour!

Oui, c’est le genre de livre qu’en finissant le premier chapitre, on se doute bien de qui va finir avec qui. Et alors? Moi, c’est ce qui se passe entre la première et la dernière page qui m’intéresse. C’est le chemin et l’évolution de ces deux personnages forts, mais qui en ont bavés avec l’amour et la vie, qui me conquis le cœur. Avec ce livre-ci, on voyage, on grandit avec eux.

C’est tendre tout en étant croustillant dû aux personnages qui ont la tête forte et les émotions intenses.

Bref, un excellent livre de Suzanne Roy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s