Quelques solitudes_MarianneBrisebois

Titre :  Quelques solitudes

Auteur : Marianne Brisebois

Éditeur :  Hurtubise

Date de parution :   31 août 2022

Résumé : Je jette un oeil à la maison. J’ai encore du mal à intérioriser ce que je m’apprête à faire. Peut-être parce que j’ai seulement envie d’appeler Julien pour lui raconter de long en large mon expérience dans l’île Verte. Je voudrais savoir ce qu’il en pense, s’il trouve ça cool, si c’est un bon deal ou plutôt une semi-fraude. Personne ne m’a écrit de message depuis ce matin. C’est peut-être aujourd’hui que je commence à ne plus exister pour tous ceux qui ont fait partie de ma vie dans les dix dernières années.
J’entre dans une nouvelle ère. Une solitude bien construite, apparente, identitaire. Je vis sur une île avec quelqu’un qui ne me regarde même pas, sans oublier mon fidèle compagnon canin qui attend juste le bon moment pour trépasser.
Totalement charmant comme existence.


Éjectée de sa vie du jour au lendemain, Lili a tout à rebâtir. Par le biais des petites annonces, elle emménage dans une grande maison lavalloise qu’elle partage avec un coloc étrange dont elle ne sait rien, et c’est très bien comme ça. Après tout, elle a besoin de rester seule, pas de se faire de nouveaux amis. Quoique… En apprenant à connaître Simon-Pierre, elle découvrira que lui aussi a ses plaies à soigner et quelques solitudes à apprivoiser

Mon avis:  Mais quel roman! C’était ma première expérience avec cette plume tout à fait addictive. C’est différent. Profond. Ça porte à réflexion autant qu’à sourire. J’ai vraiment adoré du début à la fin. Les personnages sont uniques et attachants. Tellement attachants! C’est beau. C’est vrai. Honnêtement, les mots de ce roman transportent ton cœur en suivant la mélodie.  

Je ne pensais pas autant accrocher à cette harmonie, mais wow! Un coup de cœur pour moi! Je me suis retrouvé en Lili. À ses aveux sans jugement. Chaque mot semble avoir été choisi avec soin. Autant pour nous faire réfléchir, que nous faire rire, que nous faire aimer davantage l’ensemble des personnages qui gravite autour de Lili.

Je recommande!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s