Titre : Jusqu’à ce que ça fasse bang
Auteur : Alexandra Larochelle
Éditeur : Les éditions de la bagnole
Date de parution : 01 juin 2022

Résumé : Maélia aime son amoureux à la folie. C’est le premier, la bonne personne, l’homme de sa vie. Mais lorsqu’elle quitte sa région éloignée pour le cégep, elle découvre le monde sous des angles imprévus. Et si Oli ne voulait pas vraiment son bonheur ? Maélia comprend surtout que sa vie peut prendre de l’expansion. Jusqu’à ce que ça fasse bang.
Une incursion dans l’univers des relations toxiques, qui dévoile l’ampleur du piège mais aussi les voies possibles de la liberté.
Mon avis: Un roman écrit sous forme de lettre. Je dois avouer qu’au début de ma lecture j’hésitais parce que j’avais déjà lu un roman sous forme de lettre dédiée à quelqu’un et je n’avais pas apprécié ma lecture. Mais ici, on plonge dans l’histoire au point d’en oublier qu’on lit une lettre destinée à Oli. Son amour passionnel.
Honnêtement, les mots me manquent, mais je peux vous assurer que vous lirez ce roman avec les émotions en tirebouchons. Avec les sentiments qui s’entrechoquent.
J’ai l’impression que je ne peux en dire plus de peur d’en dévoiler trop, mais soyez assurer de rencontrer une protagoniste attachante et vibrante qui nous offre une évolution émotionnelle exceptionnelle. L’ensemble des personnages qui gravitent autour d’elle est juste parfait et apporte une vision encore plus vraisemblable à l’histoire.
Le seul point négatif : On devra attendre que le deuxième sorte pour savoir la fin!! hihihi
P.S. Je l’ai lu en une journée 😉
