Histoires qui ont du chien_ArianeArpin-Delorme_BillyRobinson_JoanieGodin_JoséeBournival

Titre :  Histoires qui ont du chien

Auteur : Ariane Arpin-DelormeBilly RobinsonJoanie GodinJosée Bournival

Éditeur :  Goélette

Date de parution :   31 mars 2022

Résumé : Quatre auteurs, quatre histoires de chiens. À la fois drôles, touchantes, bouleversantes, originales, ces nouvelles vous iront droit au coeur!
D’un côté, il y a Éva, toujours éplorée, des années après la mort subite de son conjoint, tente de retrouver l’amour, sans se douter qu’Adam, son fidèle labrador, n’est nul autre que son compagnon décédé et réincarné en chien. Ensuite, nous retrouvons Billy, alors qu’il accompagne son animal pour son dernier voyage et se remémore tous les chiens qu’il a connus.

Puis, vient Massaaï, le curieux husky qui n’aime pas le froid et décide de partir vers le sud, où il finira par rencontrer Maya, importatrice de café solitaire. Enfin, nous suivons les péripéties de Joanie et de son chihuahua Charlot, qui partent faire un road trip aux États-Unis et en verront de toutes les couleurs!

Mon avis:  Habituellement, j’adore le concept! En plus, cette fois-ci on nous offrait 4 histoires au lieu de 3. Malheureusement, je n’ai pas adhéré. La première histoire était ma favorite malgré les quelques malaises que j’ai éprouvé durant ma lecture. Reste que c’est l’histoire qui m’a fait vivre le plus d’émotions positives.

Bref, ce ne fut pas un succès comme les autres. Par contre, il se lit très bien. J’imagine que les passionnés du monde canin sauront l’apprécier plus que moi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s