Déracinée_AiméeVerret

Titre :  Déracinée

Auteur : AIMÉE VERRET

Éditeur :  Les éditions de Mortagne

Date de parution :   17 mai 2022

Résumé : Mes parents ne m’ont jamais caché que j’étais adoptée. Pourtant, tout ce que je savais, c’est que la DPJ m’a prise en charge dès ma naissance, car ma mère avait des «problèmes de santé». Alors j’ai toujours ressenti un vide à combler…

Et voilà que je trouve une photo de moi bébé en compagnie de ma tante biologique ! Maintenant que j’ai un véritable indice sur l’identité de ma mère, je n’ai plus le choix de creuser plus loin.

J’ai peur que mes parents m’en veuillent et qu’ils se sentent rejetés. Je dois quand même faire le saut et essayer de retrouver ma mère biologique pour la rencontrer? ; pour enfin obtenir des réponses aux questions qui se bousculent dans ma tête.

Mon avis:  Vous ne pourrez faire autre chose que de dévorer ce roman. Un Tabou à la hauteur de cette collection que j’adore (Je vous en parle assez souvent! Vous savez à quel point je l’aime!)

Ici, on plonge en plein cœur de l’histoire de Catherine. Elle sait qu’elle est adoptée, mais elle sent qu’il lui manque un morceau. Qu’elle est incomplète. Qui est-elle ?

Tout part de là et honnêtement, je suis impressionnée par la force des mots de ce roman. On arrive réellement à sentir le vide qu’elle ressent. Ses émotions, ses déceptions.

Je n’en dis pas plus parce que ce roman doit être lu. On arrive à la comprendre, à la soutenir. On est avec elle tout simplement.

Un roman qui se lit de la première à la dernière page d’un seul coup!

Je vous le recommande chaudement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s