Lili entre deux tropiques_T1_SarahJalbert

Titre :  Lili entre deux tropiques_T1

Auteur : Sarah Jalbert

Éditeur :  Éditions Michel Quintin

Date de parution :   24 février 2022

Résumé : Après neuf mois de préparatifs, Lili et ses amis s’envolent enfin vers l’Équateur. L’ambiance est fébrile au sein du groupe d’élèves et de profs qui participent au voyage. Mais pour Lili, il y a une ombre au tableau. En la conduisant à l’aéroport, ses parents se sont encore disputés. Et s’ils décidaient de se séparer durant son absence…

À des milliers de kilomètres de la maison, le climat tropical et l’accueil chaleureux des Équatoriens lui font vite oublier ses soucis. Et quand elle s’aperçoit que l’intérêt que lui témoigne Matteo ne la laisse pas indifférente, Lili se demande si toute cette chaleur n’a pas fini par lui monter à la tête!

Mon avis: Celles qui me connaissent savent à quel point j’aime me plonger dans des séries jeunesse. Ça me fait décrocher et j’adore retrouver, le temps d’un roman, mon cœur d’adolescente qui tombe amoureuse aux deux secondes 😉 hihi

Ici, l’histoire ne m’a pas captivée. Les lieux que Lili visite y sont trop dominants dans leurs descriptions. Résultat, on perdre le fil de la vie (les émotions) de Lili et ses amis. Également, ses pensées inquiétantes qu’elle a à propos de ses parents durant le voyage arrivent à des moments plus ou moins appropriés. Comme si ces moments sortaient de nulle part. La fluidité de ma lecture en a été affectée.

Bref, un roman qui m’a laissé sur ma faim, mais qui, j’en suis certaine, plaira à votre adolescente!

Pour ma part, il me manquait de piquants et de relations entre les personnages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s