Titre : L’Espérance de vie des flocons de neige
Auteur : Marie Paquet
Éditeur : Goélette
Date de parution : Janvier 2022
Résumé : L’Antarctique. Il faut être un peu fou pour aller s’y cloîtrer pendant des mois. Pourtant, Tessa Preston y atterrit avec fébrilité. Et quel dépaysement !
Le désert blanc est un véritable terrain de jeu pour la physicienne, et une chance inouïe de prouver sa valeur dans une station de recherche unique au monde.

Elle doit seulement faire abstraction de l’astronome en chef, qui lui réserve un accueil glacial. Il semblerait que le pôle Sud ne soit pas assez loin pour empêcher le passé de rattraper la jeune femme, et ce qui se présentait comme un point marquant de sa carrière se transforme rapidement en défi personnel. Tessa devra surmonter ses insécurités et vaincre le froid… sous
toutes ses formes.
Mon avis: Ici, l’auteure nous surprend en nous apportant directement au Pôle Sud. Moi qui adore l’hiver j’ai été totalement satisfaite.
J’ai adoré la chimie qui électrisait Tessa et Malcom. Honnêtement, j’ai eu le sourire aux lèvres à plusieurs reprises! Tessa a le même genre d’humour que moi ! Vous allez en rire, je vous en passe un glaçon 😉
L’Univers est divertissant, rafraîchissant pour ne pas dire glaciale! (Ok j’arrête!) Mais sans blague, j’ai adoré ma lecture. Une histoire qui se continent dans près de 250 pages, mais qui vous fera aimer l’hiver permanent c’est promis!
Bref, en cette saison totalement opportun, laissez-vous tenter, vous allez adorer! C’est léger tout en étant touchant.
