Fuis-le si tu m’aimes_SylvieG

Titre :  Fuis-le si tu m’aimes

Auteur : Sylvie G.

Éditeur : Andara

Date de parution :   Janvier 2022

Résumé : Bailey entretient depuis de nombreuses années une grande amitié avec Vincent, un aspirant pharmacien brillant et inhibé. Leur relation est mise à rude épreuve quand la jeune universitaire s’éprend de Sean, un étudiant en médecine fort séduisant.

Jaloux, Vincent tente alors d’avouer à Bailey qu’il est amoureux d’elle et met tout en œuvre pour discréditer Sean, qu’il considère comme un bad boy manipulateur. Au fil des événements qui fragilisent sa nouvelle liaison amoureuse, Bailey s’inquiète des changements qu’elle observe chez son meilleur ami Pourquoi réagit-il autant? Pourrait-il avoir raison au sujet de Sean? Ce dernier trouve pour sa part les agissements de Vincent excessifs, voire agressifs. Qui dit vrai? Déchirée, Bailey se voit contrainte à choisir entre une amitié précieuse devenue suffocante et un amour enivrant possiblement éphémère. Or, sa décision aura des répercussions bouleversantes.

Mon avis: Ouf!! Ce roman est complètement différent de ce qu’à quoi Sylvie G nous offre habituellement. Son éventail de sujet abordé et de style utilisé est vaste, mais ici, on est complètement ailleurs.

Que dire… J’ai adoré! Je l’ai dévoré et c’est très rare que ce phénomène m’arrive depuis quelques années.

Ce roman nous offre une histoire autant flippante que captivante. Les protagonistes y sont si bien construits qu’on y vit une gamme d’émotions aussi intense que diversifiée.

La plume de l’auteure est tout aussi fluide, mais attendez-vous à quelque chose de cru, de plus poignant. Crunchy autant que creepy!

Bailey est une fille qui m’a beaucoup rejointe par ses traits de caractère autant que Vincent que l’on voit évoluer d’une manière fulgurante et j’ai adoré Sean, je m’y suis attaché pour son côté bad boy et tenace! Ce roman à saveur de drame psychologique vous plaira c’est indéniable. Mais je n’en parle pas plus, il va falloir que vous le lisiez ! Et ce, dès que possible!

Vous aimez les histoires envoutantes de Sylvie G? Ici, vous allez en tomber de sur votre chaise! Vous viendrez me le confirmer suite à votre lecture 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s