Seul contre elle_JessicaDiSalvio

Titre :  Seul contre elle

Auteur : Di Salvio, Jessica

Éditeur : Les éditions de Mortagne

Date de parution :  05 octobre 2021

Résumé : « Je lui ai dit d’arrêter, mais elle a continué. Pourquoi? Pourquoi a-t-elle continué ? » Solitaire de nature, Noam accepte l’invitation insistante de son meilleur ami à un party. Croyant avoir enfin une chance avec Judith, la fille sur laquelle il tripe, l’adolescent ne réalise pas tout de suite ce qui lui arrive…

Jusqu’à ce qu’il comprenne la gravité du geste posé et que le mot « victime » fasse son chemin dans sa tête. Lorsque les détails de l’agression se propagent sur les réseaux sociaux, certaines personnes affirment qu’il devrait s’estimer chanceux. Qu’on ne peut pas se faire violer par une fille qu’on trouve de son goût. Noam parviendra-t-il à prouver à tous qu’ils ont tort? Qu’érection ne rime pas nécessairement avec excitation ? Le mythe voulant qu’une agression sexuelle vécue par un garçon soit physiologiquement impossible est tenace. Pourtant, au Québec seulement, un homme sur cinq déclare avoir été victime d’abus ou de viol, que ce soit de la part d’un homme ou d’une femme. Le consentement n’a pas de genre et non signifiera toujours NON.

Mon avis : J’ai dévoré ce roman. Je crois qu’il pourrait venir en aide à plusieurs adolescents, même des adultes. Parce que l’abus fait envers les hommes est un sujet que l’on aborde que très rarement.

C’est technique, mais le tout est apporté avec chaleur et humanité.

Noam est surprenant. Sa personnalité est venue me charmer.

Les personnages qui gravitent autour de lui sont bien définis et attachants.

J’ai détesté Judith! Comme elle m’a fait ragée! Malheureusement, des Judith autant hommes que femmes existent et ce roman devrait être lu par ce genre de personne également. Pour qu’ils comprennent l’ampleur de leurs actions.

Bref, un roman qui fait réfléchir. Que met en lumière un sujet trop peu parlé dans la vie de tous les jours.

Un très bon tabou!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s