En eaux troubles_VickyBélanger

Titre :  En eaux troubles

Auteur : Bélanger, Vicky

Éditeur : Goélette   

Date de parution :  08 mai 2021

Résumé : Marianne Vallée, une infirmière de trente-six ans, se voit confrontée à une difficile nouvelle : elle est infertile. En plus de faire remonter à la surface de douloureux souvenirs, cette annonce choque son conjoint et met son mariage en péril. Heureusement, son départ pour une croisière entre filles sous le chaud soleil des Bahamas tombe à point. Marianne a grand besoin de faire du ménage dans sa tête et dans sa vie.
Accompagnée de sa cousine et de sa meilleure amie, elle tente d’oublier ses tracas et de prendre du bon temps. Cependant, dès le début de ce périple, Marianne doit de nouveau faire face à ses démons. Peut-elle avouer la vérité à ses compagnes sans revivre des émotions difficiles à gérer ?
De plus, sa rencontre avec un séduisant Américain à bord du navire vient brouiller les cartes. Ce que cet homme lui fait ressentir la trouble. Est-elle en train de tomber amoureuse malgré elle ? Marianne ne comprend plus rien, excepté une chose : son passé ne doit plus lui pourrir la vie !

Mon avis : Ce n’était pas la première fois que je lisais un roman de Vicky Bélanger et j’avais très hâte de lire ce roman. Dès les premières pages, l’auteure nous captive. On entre dans le vif du sujet et on le manipule tout au long de l’histoire.

C’est une chick lit, oui, mais différente.

Plus émotive.

Plus bouleversante.

J’ai bien aimé l’histoire. Par contre, je dois avouer que le style d’écriture m’a moins plu. J’ai trouvé qu’on me racontait l’histoire au lieu de me la fait vivre. Ce qui fait en sorte que ma lecture fût moins fluide. Par le fait même, j’ai l’impression que les personnages étaient moins réels. Moins vivants.

Reste que j’ai adoré les sujets plus délicats abordés. C’est rafraîchissant.

Bref, un bon roman pour l’été qui s’amorce! Je suivrai cette auteure c’est certain!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s