Sacha_SamuelChampagne

Titre :  Sacha

Auteur : Samuel Champagne

Éditeur : Les éditions de Mortagne   

Date de parution :  mai 2021

Résumé : Quand j’ai le nez plongé dans un livre ou de la musique dans les oreilles, je suis bien. Mais, dès que je rentre chez moi, dès que mon père ou mon frère me parle, je sens la pression… la déception que je leur cause. On n’a rien en commun, et ils ne savent même pas à quel point. Parce que je me force à leur ressembler, leur mentant sans arrêt.

Heureusement que ma sœur existe. Elle est la seule qui s’efforce de me comprendre. Qui sait qu’on n’est pas tous des clones qui aiment la boxe et aspirent à un métier de « vrai homme ». Qui ne trouve pas insensé qu’un gars puisse apprécier le violon et la littérature. Mais, si je suis honnête avec elle, avec eux, tout va exploser. Je vais devoir faire mes bagages et m’en aller.
Plus le temps passe et moins j’ai envie de jouer le jeu. J’ai presque dix-huit ans, je suis au cégep, je me fais de nouveaux amis qui changent tout. Olivier change tout. Il me fait réaliser combien je suis différent des autres membres de ma famille. Il fracasse mon placard à coup de hache. Ou à coup de guitare, c’est plus poétique.

Mon avis : Gros coup de cœur! Dévoré dans les vingt-quatre heures!

C’est tellement bon! J’avais adoré Adam de cette série et Sacha est venu se loger à égalité avec lui.

Tout y est. Tantôt drôle, tantôt intense, tantôt triste… Honnêtement, un réel page turner. Je crois fortement que la famille de Sacha y est pour quelque chose.

Sacha, c’est une histoire de placard. De sa sortie. De sa peur. De sa maladie (j’en rage encore, vous allez comprendre en lisant le roman!) C’est addictif, sans longueur. Je trouve que l’auteur a apporté une vision directe, rude de ce que peut être la vie d’un homosexuel qui veut s’épanouir, s’avouer. Sérieusement, sa famille… elle me fait encore rager même après ma lecture. Je ne peux pas croire que ce type de famille existe encore en 2021.

Enfin bref, j’ai adoré Sacha, mais je ne pouvais pas passer sous silence Olivier. Seigneur! Quel homme! Que de personnages attachants, authentiques et bouleversants!

Vous allez adorer! Promis!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s