You know I’m no good_JessieAnnFoley

Titre :  You know I’m no good

Auteur : Jessie Ann Foley

Éditeur : Hugo & Cie

Date de parution : 15 mars 2021

Résumé : Mia fait partie de celles que l’on appelle les « filles à problèmes ». Mauvaises notes, soirées arrosées, garçons… Du moins, elle le réalise quand, après qu’elle a frappé sa belle-mère en plein visage, son père l’envoie à l’Institut Red Oak, un internat thérapeutique pour jeunes filles au fin fond du Minnesota.

Là-bas, Mia commence à affronter son passé tumultueux, en compagnie de sa psy et de ses camarades qui traînent toutes leur lot d’erreurs en tout genre. Rapidement et malgré elle, Mia baisse la garde. Saura-t-elle accepter de se rendre vulnérable au point d’être perçue du monde telle qu’elle est vraiment ?

Mon avis : Un roman qui m’a pris du temps à lire. L’histoire me rejoignait peut-être moins.  Pourtant, il y avait tous les ingrédients pour en faire un livre addictif et surtout émotif. Reste que je suis resté sur ma faim. On est resté à la surface.

J’aurais pris plus de dialogues (moi l’amante des échanges humains!), plus de confidences entre les personnages et surtout plus de sentiments.

J’aurais voulu qu’on aille plus loin avec la famille de Mia. Qu’on interagisse plus entre les filles du centre Red Oak. Qu’on gratte un peu plus!

C’était bien, mais il manquait vraiment de profondeur pour le sujet choisi. À mon avis, bien sûr 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s