Titre : Hiii Haaa!
Auteur : CAROLINE LANGEVIN
Éditeur : Les éditions de Mortagne
Date de parution : 16 février 2021

Résumé : Ce matin, je me suis réveillée à Québec à côté de l’homme que j’aime depuis quatre ans. Puis je me suis fait plaquer. Me voilà donc célibataire depuis trois heures et cent quatre-vingts kilomètres ! Avec moi, je n’ai que deux valises et un gros trou dans mon CV, me rappelant mes mauvais choix de vie. Lâcher sa job pour être une gentille femme à la maison et préparer des petits plats pour son amoureux étudiant en médecine, quelle formidable idée ! Pffff… Je roule sans un regard derrière lorsqu’un voyant du tableau de bord me ramène à la réalité : panne d’essence imminente !!! Arrêt obligatoire à Saint-Trin-des-Ti-Clins… pour tomber sur une station-service fermée. Heureusement, le bar du coin, lui, est ouvert. Dépenser mes derniers dollars pour noyer ma peine est donc ma seule option. Je pourrais aussi aborder quelques beaux cowboys pour me distraire… Qui sait, je m’éterniserai peut-être par ici ?
Mon avis : Au départ, je n’étais pas trop certaine. Je trouvais qu’on y allait dans le cliché Chick lit. Rassurez-vous, ça ne m’a pas pris plus que d’une dizaine de pages avant de changer d’idée! C’est très bon!
L’histoire défile à vitesse grand V. On suit Anaïs sans se rendre compte que les pages se tournent rapidement et que le temps file tout autant.
Oui, c’est léger. Une vraie Chick lit, mais l’histoire a un quelque chose qui nous fait dévorer ce roman rapidement.
On embarque dans son aventure à pieds joints (avec des bottes de cowgirl svp!) et on se laisse captiver. Tout simplement.
J’aurais peut-être aimé quelques petits moments avec plus de profondeur entre Anaïs et l’homme de ces rêves, mais sinon, ce roman est parfait et je vous le garantis, vous le lirez d’un trait en une journée aux saveurs printanières!
