The boy next door_PenelopeWard

Titre : The boy next door

Auteur : Penelope Ward

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : mai 2018

Résumé : Après sa rupture avec Elec, Chelsea décide de s’installer dans un nouvel appartement à San Francisco.

44

Son voisin, propriétaire de l’immeuble, s’avère arrogant et son sommeil est perturbé par les aboiements du chien de ce dernier. Peu à peu elle apprend à le connaître et tombe sous son charme. Mais Damien ne semble pas prêt à s’engager.

Mon avis : Un roman qui aurait pu être bon, captivant. Par contre, plus ma lecture progressait et plus je m’enfonçais dans une histoire clichée et redondante.

Rien ne m’a surprise. Pourtant, au départ, j’adorais ma lecture. C’était addictif et intrigant. La tension et l’attirance magnétique de Chelsea et Damien étaient délectables. Mais voilà que tout se passe exactement comme je le pensais. À un point tel que j’avais vraiment hâte que l’histoire se termine. Malgré le fait que les personnages sont attachants et authentiques, plusieurs longueurs s’y trouvent. C’est trop beau, trop parfait. Trop ‘’vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants’’.

Mais ce qui m’a le plus dérangé dans ma lecture est leur relation en tant que telle. Oui c’est passionnel, c’est beau, mais lorsqu’une relation devient possessive et que le comportement devient obsessif, je décroche. Complètement. Lorsqu’une personne devient ‘’SA’’ personne, ça me freine comme pas possible. Ici, Damien autant que Chelsea sont de nature très jalouse et territoriale.

Bref, ça l’aurait pu être un coup de cœur, mais l’histoire ne m’a pas surprise. Nous sommes restés dans les sentiers très battus de la new romance.

medailles-recompenses212_3

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s