L’improbable voyage d’Audrey Mercier_SandraVerilli

Titre : L’improbable voyage d’Audrey Mercier

Auteur : Sandra Verilli

Éditeur : Andara

Date de parution : Juillet 2020

Résumé : Audrey Mercier est enseignante à Montréal. Sa vie rangée et sans éclat bascule le jour où ses deux grands enfants lui offrent un cadeau très spécial pour ses 40 ans : des billets d’entrée pour le musée et l’aquarium de Vancouver.

47

Mère monoparentale, Audrey a toujours rêvé d’aller en
Colombie-Britannique, mais elle n’a ni le budget pour prendre l’avion ni l’envie de parcourir le Canada en solo. Lorsque Milan O’Neill, un conseiller sportif de l’école qui fait fureur auprès de la gent féminine, lui propose de l’accompagner, la jeune femme n’a d’autre choix que de plonger tête première dans cet improbable périple pendant lequel rien ne se passera comme prévu.

Au-delà d’un simple road trip, CE VOYAGE EN SERA UN DE DÉCOUVERTE DE L’AUTRE, MAIS AUSSI DE DÉCOUVERTE DE SOI. Car en parcourant
près de 5 000 km en moins de trois semaines, beaucoup de choses peuvent arriver !

 

Mon avis : Belle surprise! Ce fût mon achat du douze août et je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai vraiment appréciée ma lecture! Audrey est intéressante, quoi qu’un peu insécure! Pour sa part, Milan est attachant même s’il aurait pu être plus entreprenant!

Les pages se tournent sans qu’on s’en rende compte. Leur voyage défile et on reste captivé par leur histoire, leur roadtrip. J’ai vraiment aimé qu’ils soient plus âgés. Audrey a quarante ans et Milan en a trente-sept. J’ai adoré le vent de maturité que leur âge apportait à un style chick lit.

J’aurais juste pris une Audrey un plus confiante. Moins aveugle (à la longue on se demande quand elle va comprendre!) et un Milan plus fonceur (non, mais ils vont tu finir par aboutir!) hihi. Reste que l’ensemble de l’œuvre m’a plu. C’est bien dosé, quoique je me surprends moi-même, mais il manque un peu de ‘’crunchy’’ au niveau intimité. On s’entend qu’il est classé 18+, mais une adolescente pourrait très bien le lire sans se sentir mal à l’aise! Néanmoins, la relation qu’Audrey a avec ses enfants est sublime. Milan est un homme humain et charmant. Leurs deux personnalités se lient à merveille pour avoir une belle lecture d’été!

En général, c’est une bonne chick lit écrite selon les règles de l’art! Ça sent le tome deux et je peux vous assurer que je serai aux premières loges pour me replonger dans l’univers d’Audrey!!

medailles-recompensesMC

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s