Rage de sucre_MikaëlArchambault

Titre : Rage de sucre

Auteur :  Mikaël Archambault

 Éditeur : Goélette

Date de parution : 21 mai 2020

Résumé: Menottée à un poêle à bois, dans un chalet perdu au fond des Laurentides, je fixe l’œil du pistolet braqué sur moi. J’ai toujours cru que ce genre de situation n’arrivait qu’aux mafiosi !

26

Moi, je me passe régulièrement la soie dentaire, je donne à la guignolée chaque année et j’apporte toujours mes sacs réutilisables à l’épicerie. Je ne devrais pas terminer mes jours à trente ans, une arme pointée entre les deux yeux ! Comment une simple fin de semaine de vacances a-t-elle pu déraper à ce point ?
Bien sûr, je connais la réponse.

Tout est la faute de la maudite crème glacée.

 

Mon avis : Ouf, une lecture que je qualifierais de décevante. Je suis sincèrement désolé et vous savez que je déteste faire ce genre de chronique, mais je me dois d’être honnête.

Le personnage principal est Flavie et malheureusement, je n’ai jamais été capable de m’attacher à elle. Elle manque de saveur, drôle pour une femme qui trempe toujours dans le dessert. Sûrement parce que son obsession pour le sucre prend justement trop place?

On sait très bien que dans les livres, tout est amplifié. Exagéré. Ici, c’est tellement trop, qu’on décroche. Je crois qu’il faut un certain équilibre pour garder le lecteur passionné. L’histoire est tellement tirée par les cheveux qu’on n’y croit pas. Ça se veut drôle, mais je n’ai que trouvé que les évènements étaient déboulés sans trop de fil conducteur. Dès le départ, je me disais : Qui partirait dans le fin fond des bois avec une voiture d’un inconnu dans son chalet inconnu en laissant son cellulaire à la maison volontairement? Surtout que cet inconnu est rencontré dans une rencontre pour les dépenses à la drogue… Honnêtement, je n’ai pas accroché.

Je croyais que l’histoire irait  plus loin que de simples péripéties rocambolesques. Je m’attendais à être surprise. Mais finalement, ça n’a pas été le cas.

Je suis sincèrement désolé.

medailles-recompenses3MC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s