Si seulement_T1_Extrait offert_Magali_Inguimbert

Titre : Si seulement_T1_Extrait offert

Auteur : Magali Inguimbert

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : Mars 2020

Résumé: Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. 21Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue. Lorsqu’il semble se rapprocher d’elle, elle est folle de joie, mais Luke est mystérieux et complexe. Partage-t-il ses sentiments ou joue-t-il avec elle ? Yale va découvrir que son passage à l’université ne lui permettra pas simplement de devenir l’avocate qu’elle a toujours rêvé d’être, mais qu’il sera aussi une grande leçon de vie. Mais il pourrait aussi la conduire vers l’amour et le bonheur.

 

 

Mon avis : Un roman que je trouvais excellent dès le départ. Jusqu’à la moitié, j’ai adoré. Malgré le fait que je trouvais Alyssa un peu naïve et un peu trop accro à Luke, leur histoire était accrocheuse.

Par contre, rendu à la moitié, j’ai trouvé qu’on tournait en rond. Qu’on étirait la sauce avec des baisers et des scènes intimes qui n’ajoutaient pas de viande autour de l’os.

Reste que c’est touchant, mais on revient toujours à cette tragédie. L’emphase est mise que là-dessus alors on finit par en oublier le reste.

Plusieurs fois pendant ma lecture, je me suis senti dans un roman jeunesse. Alyssa agit comme une adolescente du secondaire et non pas d’une jeune femme qui entre à l’université. Je croyais qu’elle s’épanouirait, mais je n’ai pas vu sa personnalité se développer. J’aime lorsque la femme est forte, pleine de caractère et ce ne fut pas le cas pour Alyssa.

Malgré ses bémols, j’ai dévoré d’un trait la moitié du roman. L’histoire d’amour est belle même si elle reste prévisible.

medailles-recompenses212_3

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s