Viens, on s’aime_MorganeMoncomble

Titre : Viens, on s’aime

Auteur : Morgane Moncomble

Éditeur :  Hugo Roman

Date de parution : 14 septembre 2017

Résumé : Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.01

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Pas vrai ?

Mon avis : Une histoire touchante où l’amitié, le vrai et le fort, règne. Violette et Loan ont leur lot d’aventures, un passé sombre et chacun tente de survivre et de trouver le bonheur, le réconfort et l’amour dans tous ces évènements marquants.

Si j’ai aimé? Je l’ai dévoré.

C’est bien écrit, les pages se tournent d’elles-mêmes.

Je me suis attaché à la personnalité exubérante, drôle et colorée de Violette-qui-sent-la-violette autant qu’à Loan qui est plus mystérieux, calme et réfléchit. Leurs différences créent un équilibre des plus délectables! Leur caractère, qui est à l’opposé l’un de l’autre, vient mettre un bel équilibre dans le livre. Ce roman qui est tantôt drôle, tantôt triste. Il nous fait vivre un éventail d’émotions et j’ai adoré.

Bref, c’est drôle, c’est touchant et simplement bon! Même leurs amis Zoé et Jason vous feront  rire!

Or_Argent

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s