Présumé Intouchable_JudithBannon

Titre : Présumé Intouchable

Auteur : Judith Bannon

Éditeur :  Les éditeurs réunis

Date de parution : 30 octobre 2019

Résumé : Lorsqu’elle apprend que la police la soupçonne de complot pour tentative de meurtre, Louanne Hudson est sous le choc. Reconnue pour sa candeur et son altruisme, la sublime comédienne se tourne sans tarder vers la réputée firme d’avocats de son frère Eliot. Olivier Cournoyer, un des trois associés de la boîte, se charge d’assurer sa défense.

02

Les médias se mettent bientôt de la partie, déterrant des secrets susceptibles de faire basculer l’opinion publique à l’égard de la jolie actrice…

Ne pouvant se permettre de perdre la cause confiée par son collègue et ami, Olivier tient par-dessus tout à ne pas abandonner Louanne, qu’il côtoie depuis des années. Mais, aussi compétent soit-il, le ténébreux criminaliste doit se livrer bataille afin de ne pas se laisser subjuguer par le charme délicat de sa cliente.

Le sourire détendu que Louanne affiche devant les caméras cache une profonde incertitude quant à son avenir. Car elle sait que les rôles de chacun peuvent changer rapidement. Le sien. Celui de l’homme qui se proclame victime. Et surtout, celui que son avocat a endossé pour elle.

 

Mon avis : Wow! Quelle belle finale pour cette série délicieusement addictive! L’équipe d’EGO va me manquer énormément! Et que dire de ce tome-ci? OUF! J’appréhendais déjà ce roman.  On se doutait bien qu’Oli avait quelque chose de mystérieux, de sombre, mais je ne m’attendais pas à être prise dans une enquête qui était aussi poignante et captivante. Une histoire qui est venue me chercher droit au cœur. Les émotions des personnages sont vraies, à la limite où un livre devient casi réel.

Présumée Intouchable est l’équilibre littéraire parfait. L’enquête est bien présente, mais surtout parfaitement ficelée. Les liens se font à un rythme soutenu et enlevant ce qui nous donne l’impression d’être toujours au cœur de l’action tout au long de notre lecture.

Au-delà de l’enquête, il y a la touche Bannon, soit la touche romance sensuelle. Ici, rien de superficiel, que du vrai, des scènes touchantes le tout enveloppé de belles valeurs des personnages principaux. Judith a saupoudré le tout d’une touche magique d’humour. La répartie des gars d’EGO, le caractère fort de Louanne, la personnalité exubérante de Malika, tout est simplement parfait.

On s’attache d’une manière intense aux personnages, à leur histoire. C’est un réel page-turner.

Bref, enquête, romance (Juste bien dosé, où aucune scène de sexe n’est superflue. C’est valable. Sans sexe que pour du sexe. C’est respectueux, doux et sensuel) et on finit le tout avec une touche d’humour, d’autodérision!

Vous aurez compris, j’ai ADORÉ!

MedalStamp(COEUR)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s