Pas devant les enfants!_ClaudiaLupien

Titre : Pas devant les enfants!

Auteur : Claudia Lupien

Éditeur :  Les éditeurs réunis

Date de parution : 04 septembre 2018

Résumé :  Alors qu’elles changent des couches par dizaines, nourrissent des bouches gourmandes et barbouillées, puis enseignent aux bouts de chou comment jouer ensemble, les éducatrices du centre de la petite enfance Les Coeurs chantants suivent malgré elles un cours accéléré sur les relations amoureuses. De nature discrète et romantique, Catherine ne réalise pas qu’elle possède tous les atouts pour intéresser quelqu’un d’autre que son chat ou les bambins sous sa garde. Elle sait, en revanche, qu’elle ne veut plus jamais se contenter d’aimer en secret. Et si elle donnait rendez-vous à David, son ami virtuel ? 47Jessica considère pour sa part qu’elle se débrouille très bien seule. Entre son travail et ses deux garçons, elle trouve à peine le temps de respirer. À quoi bon chercher l’âme soeur quand on est occupée de la sorte ? Pourtant, en dépit de son indépendance affirmée, elle n’est pas insensible au charme de Max, le nouveau cuisinier du CPE… D’une activité de bricolage à l’heure de la sieste, Cathou, Jess et leurs collègues se laisseront emporter par le tourbillon de la passion. Mais attention : un peu de tenue devant les enfants !

 

Mon avis : Ce livre m’avait d’abord accroché par sa page couverture sublime. On y sent une promesse que ce sera drôle et digne d’une bonne chick-lit. Bref, un roman comme j’aime! Par contre, je dois avouer que plus les pages défilaient devant mes yeux et plus j’étais déçue.

L’histoire est bien en tant que telle. Jessica et Catherine sont les ‘’héroïnes’’ du roman et je les aime bien. N’empêche que ce roman manque de chaleur. Il manque d’émotions, de punch. Ce qui m’a le plus dérangé est les scènes où ça devient enfin intense ou plus émotif entre deux personnages et POUF, on se retrouve au lendemain et le personnage explique à son amie ce qu’il s’est passé. Seigneur! Ce que j’aime d’une histoire c’est quand je la vis et non quand on me la raconte. J’aurais tellement aimé la vivre avec le personnage principal plutôt que de me la faire raconter. Ce phénomène arrive souvent et dans mon cas, c’est ce qui a fait que je me suis retrouvée détachée des personnages. Je me sentais exclue dans l’histoire.

Soyez sans crainte, ça reste un bon roman ‘’feel good’’ qui se lit rapidement. Ça se lit très bien, mais il me manquait (à mon avis très personnel) la petite étincelle. Celle qui fait qu’un roman se démarque d’un autre. J’aime quand ça persécute,  que l’histoire va plus loin que ce à quoi le lecteur s’attend. Dans ce cas-ci, c’est un brin prévisible. Je suis resté sur ma faim.

Reste tout de même que si vous êtes fan de chick-lit, ce roman saura probablement vous plaire! Un livre qui serait idéal à lire les pieds dans le sable. Un livre sans casse-tête! Je sais pertinemment que ce roman plaira à plusieurs!

medailles-recompenses212_3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s