Vivre, tout simplement_JulieLéal

Titre : Vivre, tout simplement

Auteur : Julie Léal

Éditeur :  Édition Anne Carrière

Date de parution : juin  2019

Résumé :   Antonin, 34 ans, est croque-mort. Seul, il passe ses journées dans son magasin à observer le monde avec lassitude et ennui. 31Un jour, la belle Camille, joyeuse et pleine de vie, vient lui demander de l’aider à préparer ses obsèques dans les moindres détails. D’abord perplexe, il accepte. C’est l’occasion pour les deux personnages de reconsidérer leur rapport à la vie et à la mort. Premier roman.

 

Mon avis :  Un tout petit roman à l’histoire intéressante et à saveur d’espoir. J’ai bien aimé être plongé dans la tête d’Antonin. Un homme de 34 ans qui pourrait tellement voir la vie plus en rose, plus jaune soleil. C’est un homme qui a tant à offrir, mais il reste seul avec lui-même et sa petite plante verte!

J’ai apprécié le rythme que l’auteure utilise pour ce récit. Par contre, j’ai trouvé qu’on virevoltait qu’à la surface. Oui, on voit bel et bien Antonin évoluer en présence de la scintillante Camille, mais j’aurais voulu en savoir plus sur lui autant que sur Camille. L’histoire manque un peu de chaleur humaine. De dialogues. Comme si on relatait des faits au lieu de vivre une histoire touchante.

L’histoire en générale est bien, mais il me manquait cette petite étincelle. Celle qui fait qu’un livre vous marque ou non.

medailles-recompenses212_3

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s