L’enfer au paradis_SylvieG

Titre : L’enfer au paradis

Auteur : Sylvie G.

Éditeur :  Boomerang

Date de parution : 22 février 2016

Résumé: Ils osent dire que c’est le paradis ici, alors que ce n’est rien de moins que l’enfer. L’enfer sur terre! Ouais, mon père a eu cette drôle d’idée de me catapulter sur une île pratiquement déserte, pour me faire connaître ce que c’est la vraie vie. Selon sa vision bien sûr! « Parce que dans son temps », c’était tellement mieux. Ben oui! Comme si être privé de gadgets électroniques et d’électricité allait me remettre les valeurs en place. C’est n’importe quoi! Ce n’est même pas ça, le pire. Non, l’enfer ne serait pas l’enfer sans Satan.

28

Et Satan a pris la forme de Chad, un gars de 18 ans, arrogant, prétentieux et qui fait tout pour me faire suer! En plus, il se pense irrésistible avec ses yeux de la couleur de la mer et son corps… disons… intéressant à regarder. Oh non! Je ne céderai pas face à une si piètre imitation de Tarzan!

 

Mon avis :  Ce que j’aime? Que dès le départ, on se doute fort bien de la fin. Ce que j’aime encore plus? Que le chemin pour me rendre à cette fin prévisible ne le soit pas! Sylvie G nous offre une Sofia au caractère fort avec une personnalité colorée et divertissante, mais ça va plus loin que l’histoire d’amour sous les tropiques. C’est réellement une histoire qui porte à réfléchir sur les vraies valeurs avec un grand V.

Vous avez une fille de 17 ans superficielle sur les bords et qui aime mieux vivre au travers ses filtres instagram plutôt que vivre de vraies émotions? Faites lui lire ce livre! Wow! Vraiment un très bon livre pour remettre les pendules à l’heure. Sur l’importance des réseaux sociaux. Parce qu’au fond, qu’est-ce que la vraie vie? Celle qu’on crée au travers nos profils ou celle qui se déroule autour de nous?

L’enfer au paradis se lit en un seul trait. C’est drôle, c’est une brochette de personnages qui ont du caractère et qui nous accrochent au cœur dès leur rencontre. On ne se lasse pas d’eux et même qu’ils me manqueront c’est certain! Sofia et Chad ont su me conquérir sur le champ. En plus, Sofia me rappelait vaguement la pétillante Kelly McDade (qui me manque terriblement!). Sofia est têtue, fonceuse avec un cœur d’une bonté infini!

Bref, un super bon roman jeunesse, que même les adultes aimeront c’est certain!

medailles-recompensesMC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s