Histoires de filles à la télé_SophieBérubé_Josée Bournival_NathalieRoy

Titre : Histoires de filles à la télé

Auteur : Sophie BérubéJosée BournivalNathalie Roy

Éditeur :  Goélette

Date de parution : 04 avril 2019

Résumé :   À l’essai – Sophie Bérubé

Ses proches ont tenté de la décourager, mais Chloé est décidée : elle quitte le monde de la finance pour celui de la télévision. Gagnante du concours « Devenez journaliste pour ICI ! », elle vient d’obtenir un contrat pour la plus importante chaîne de télé du pays, ce qui lui permettra d’apprendre le métier qui la fait rêver depuis des années. Ses premiers mois sur le terrain seront dignes du parcours de l’astucieuse combattante, prête à tout risquer, même son ego, pour trouver les scoops. Mais la jeune reporter saura-t-elle aussi repérer les scandales qui la guettent dans sa vie personnelle ? Rien n’est moins sûr !

Taillées de la même étoffe – Josée Bournival

Sur un plateau de télévision, deux femmes — malgré tout ce qui les sépare — entretiennent une amitié sincère. Mi-quarantaine, Nathalie Lenoir est une animatrice vedette fraîchement divorcée et en pleine crise existentielle. Mi-vingtaine, Marie-Candy est une costumière qui rêve de conquérir le monde et le coeur d’un certain collègue… Quand la station dévoile ses cotes d’écoute, c’est la panique ! L’émission de Nathalie bat de l’aile. Les patrons prennent des décisions qui chambouleront à jamais la vie des deux employées. Qui en fera les frais ? Qui tirera son épingle du jeu ? Mais surtout, leur amitié résistera-t-elle à cette tempête ?

16

En coulisses – Nathalie Roy

Sofia Lombardi est la productrice du plus populaire talk-show de la télévision québécoise. Passionnée par son métier et amoureuse de son animateur, Maxime Lachance, elle est prête à tout pour faire la meilleure émission possible.

Seulement, les rebondissements inattendus sont multiples dans cet univers où les personnalités imbues d’elles-mêmes côtoient les recherchistes dévoués. Entre un invité qui menace de quitter le plateau, une autre vedette qui se présente avec sa chèvre de compagnie et les complications de sa relation de couple, comment la belle Italienne survivra-t-elle à sa semaine de fou ?

 

 

Mon avis :  À l’essai  – Sophie Bérubé a su me charmer avec l’histoire de Chloé. Il y a de l’action et on reste accroché à l’histoire. Mon seul bémol est qu’à quelques reprises, j’ai trouvé quelques passages un peu trop techniques. Le fait d’approfondir sur tel ou tel métier relié à la télé faisait en sorte qu’on perdait un peu l’essence de l’histoire.  Oui, c’est plaisant de comprendre l’univers de la télé, mais nous pouvons très bien comprendre sans y mettre tous les détails. Par contre, lorsque le côté intrigue et enquête embarque, on devient complètement captivé! L’auteure a su nous offrir une fin enlevante et très intéressante!

Taillées de la même étoffe – Josée Bournival nous offre une si belle histoire d’amitié. Les personnages sont authentiques et vrais. J’ai adoré voir une amitié si solide malgré leur différence d’âge et de classe sociale. Elles s’apprécient pour ce qu’elles sont sans les ‘’fla fla’’ et la popularité publique de Nathalie. Reste que je dois avouer que j’ai trouvé le début de l’histoire plus lent VS la fin de l’histoire qui a été un peu précipitée. Au départ, je me demandais vraiment où l’histoire s’en allait.
Bref, j’aurais pris moins de longueurs au départ pour avoir une fin plus profonde, plus touchante encore qu’elle ne l’était. Par contre, Marie-Candy et Nathalie ont réussi à charmer mon cœur et à me faire voir l’importance d’une amitié sincère et solide.

En coulisses – Oooohhh! Nathalie! (Envolé de cœurs dans les airs!) Une si belle histoire! On retrouve toujours cette plume unique, colorée, dynamique et pétillante! Tout était au rendez-vous! Les dialogues captivants, des personnages tellement attachants, de l’action de la première à la dernière ligne. J’ai autant aimé Sophia que Maxime. Dès les premières phrases, j’ai été captivée et je n’ai pu lâcher le livre qu’une fois l’histoire terminée. Le mot ‘’fin’’ est arrivé trop vite! J’en aurais pris encore! Hihi
Un coup de cœur. Tout simplement!

medailles-recompenses212

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s