Voyage désorganisé_MélanieCousineau

Titre : Voyage désorganisé

Auteur :Mélanie Cousineau

Éditeur :  Les éditeurs réunis

Date de parution : 20 mars 2019

Résumé :   Champagne ! C’est la fête à l’agence où travaille Marie- Maxime, une conceptrice publicitaire à la créativité débordante. On y célèbre la signature d’un contrat très important, décroché grâce au talent du duo explosif qu’elle forme avec sa collègue Allie. De retour chez elle, en soirée, la jeune femme voit son enthousiasme se volatiliser lorsqu’elle constate que son chum a déserté le condo qu’ils partageaient, lui laissant une simple lettre d’adieu. La presque trentenaire, qui croyait avoir réussi à se blinder contre les déceptions amoureuses, est anéantie. En un clin d’oeil, Allie prend les choses en main et achète deux billets pour un voyage organisé promettant d’être mémorable à New York. Quoi de mieux qu’un séjour dans la Grosse Pomme pour remonter le moral d’une amie en peine de coeur ? 15À moins que la véritable motivation derrière cette escapade improvisée soit tout autre…Tandis que les filles multiplient les bourdes et que le voyage menace de déraper, Marie-Maxime craint de s’abandonner à nouveau au jeu de la séduction quand elle réalise qu’un touriste de son groupe l’attire un peu trop. Est-ce le romantisme de la mégapole américaine qui lui fait ainsi perdre tous ses moyens ? Se pourrait-il que l’amour – le vrai – trouve toujours son chemin, malgré les détours empruntés ?

 

Mon avis :  J’avais hâte de me replonger dans ma lecture signée Mélanie Cousineau! J’ai lu tous ses livres et j’ai toujours eu un bon moment de lecture.

Ici, je ne suis toujours pas déçue! La lecture coule d’elle-même et les pages se tournent rapidement!

Marie-Maxime est authentique quoi qu’un peu explosive (soupe au lait peut-être un peu?) pour pas grand-chose. Allie (sa compagne de voyage et bonne amie) est aussi attachante que Marie. Elle est colorée et réellement divertissante! Par contre, au niveau de leur amitié, je la qualifierais de spéciale. J’avais l’impression que c’était une amitié superficielle. Elles se cachent des choses, elles se crêpent le chignon pour des riens. Ça m’a fait douter de leur réelle bonne amitié. Reste tout de même que les deux filles sont drôles, une péripétie n’attend pas l’autre!

C’est un roman qui m’a tellement rappelé mon voyage organisé à New York au secondaire! J’avais l’impression de faire exactement le même itinéraire! Comme si je faisais le voyage à nouveau, mais avec Marie-Maxime et Allie!

Voyage désorganisé est un roman rempli de mésaventures, qui est drôle et qui se lit rapidement. Les dialogues sont présents (J’adore ça!) quoique j’aurais pris plus de profondeur. J’aurais aimé plus de ‘’vraies’’ conversations. J’ai l’impression qu’on n’a que survolé le problème. Il s’est expliqué en quelques lignes et pourtant, j’en aurais pris encore! J’adore lorsqu’il y a des mésaventures, mais j’aime lorsqu’ils sont enrobés de moments et de discussions touchants et marquants.

N’ayez crainte! Si vous partez en voyage ou que vous souhaitez passer un moment de lecture agréable, c’est un livre qu’il vous faut lire! Surtout que l’auteure nous laisse sur une note qui nous fait espérer le deuxième tome au plus vite!

Mélanie Cousineau a très bien mis la table pour qu’on veuille dévorer le deuxième roman de cette série qui arrivera en automne prochain! J’ai déjà hâte de retrouver Marie-Maxime!

medailles-recompenses212

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s