L’appart de ma nouvelle vie_CatherineBourgault

Titre : L’appart de ma nouvelle vie

Auteur : CATHERINE BOURGAULT

Éditeur :  Les éditions JCL

Date de parution : 20 mars 2019

Résumé : Est-ce possible d’y entrer sans y laisser son coeur ? Quand Maxim plaque tout pour fuir son passé trouble, elle loue une chambre sur Internet en espérant que l’endroit ne lui réserve pas trop de mauvaises surprises. Quinze heures de train plus tard, elle ne s’attend pas à débarquer dans un appart occupé par deux hommes. Tant pis : la jeune femme restera ici en attendant de trouver mieux. Ce qui importe, c’est habiter assez loin pour ne pas être retrouvée…

13

Heureusement, l’un des colocataires se montre sympathique et accueillant. L’autre, William, est secret et mystérieux. Tantôt inquiétant et ténébreux, tantôt intriguant et attirant, il ne la laisse certainement pas indifférente. Alors qu’elle apprend à le connaître, Will tente de protéger Maxim avec un zèle étouffant. Hors de question pour elle de revivre l’enfer d’un homme jaloux qui la suit partout. Mais Will est-il vraiment si possessif ? A-t-il une autre raison de vouloir mettre Maxim dans une bulle de verre pour ne pas la perdre ?

 

Mon avis :  OUF! Un gros soupire de bonheur (avec des milliers de cœurs qui volent partout autour de moi) a été lâché à la fin de ce roman coup de cœur. Attendez-vous à un roman aussi intense que tendre. Une histoire poignante aux personnages forts et authentiques. Dès les premiers mots, j’ai été conquise par Max et Will et absorbée par l’histoire.

La célèbre phrase ‘’juste un dernier chapitre’’ s’applique énormément avec ce livre! Un réel ‘’page turner’’.  Un réel coup de cœur. Des personnages qui nous atteignent en plein cœur. Des émotions tangibles et palpables. Des événements autant touchants que bouleversants. Des moments lectures autant drôles que poignants.

OUF! WOUAH! Honnêtement, l’histoire et les personnages (autant principaux que secondaires) nous collent à la peau. Ils deviennent si réels. Dès que Max met le pied dans l’appart complètement trempée, mon cœur a chaviré par ces personnages au passé douloureux.

Vous savez quoi? On est vendredi, c’est le temps de vous gâter et de vous offrir un excellent moment de lecture. Vous allez assurément les adopter, les adorer, mais ils vont surtout vous manquer, sitôt le dernier aura été lu.

Bref, un roman qui se dévore. Littéralement. Qui nous fait vivre des émotions fabuleuses. Une histoire qui ne peut que gonfler notre cœur d’amour pour cette toute nouvelle gang attachante. Cette merveilleuse clic créée par la plume addictive de Catherine Bourgault.

Un roman qui nous fait vivre un moment lecture unique.

MedalStamp(COEUR)

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s