Que cherches-tu Éloïse?_Josyane Bissonnette

Titre : Que cherches-tu Éloïse?

Auteur : Josyane Bissonnette

Éditeur :  Les éditeurs réunis

Date de parution : 31 octobre 2018

Résumé : Éloïse Roy, vingt-sept ans, cumule les petites et les grandes déceptions. Sa vie bascule le jour où elle apprend que sa marraine Francine, qu’elle n’a pas vue depuis des années, lui a légué sa fortune. À cela s’ajoute une demande toute spéciale : pour respecter la dernière volonté de la défunte, l’héritière doit remettre une mystérieuse lettre à une amie d’enfance de sa tante vivant aujourd’hui à… Munich, en Allemagne.03 La célibataire s’envole donc pour l’Europe avec Laurence – aussi connue sous le nom de Drama Queen –, sa copine exubérante et en peine d’amour. À bord de l’avion, elle fait la rencontre de Bastian, un jeune Allemand séduisant et timide. Les moments cocasses et les malaises se succéderont alors qu’elle tombera peu à peu sous son charme irrésistible… Entre sa curieuse mission, ses visites touristiques guidées par Bastian lui-même et les élans insoupçonnés et complexes de son coeur, Éloïse sera envahie par une multitude de questionnements. Au terme de cette escapade qui prend des allures de quête existentielle, aura-t-elle trouvé les ingrédients qui la mèneront enfin vers ce bonheur si ardemment convoité ?

 

Mon avis :  Ce fut pour moi une belle découverte! Je ne connaissais pas la plume de Josyane Bissonnette et elle m’a simplement charmée!

L’écriture est très fluide et on garde un bon rythme de lecture tout au long du roman. Par contre, j’aurais aimé plus d’aventures, que ça bouge un peu plus. J’ai trouvé qu’Éloïse tournait un peu en rond au niveau de ses réflexions. Elle se répète souvent. L’histoire est bonne, mais elle s’est posé les mêmes questions jusqu’à la fin du roman. Cette fin qui est inattendue et un brin trop précipité à mon goût. J’ai terminé ma lecture comme si la parenthèse était toujours ouverte. Comme s’il manquait une vingtaine de pages au récit pour éclaircir tout ça.

Néanmoins, c’est un bon roman soleil qui donne tellement envie de partir en voyage. De visiter l’Allemagne (sans la section sauna bien sûr! hihi ) pour ensuite traverser en Suisse et de profiter de tous ces beaux panoramas.

Les dialogues sont intéressants, les personnages sont colorés, les descriptions y sont juste et sans longueurs, bref un bon moment lecture et je mets une nouvelle auteure à surveiller. Définitivement!

medailles-recompenses212

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s