Adam_SamuelChampagne

Titre : Adam

Auteur : Samuel Champagne

Éditeur : Les Éditions de Mortagne

Date de parution :  21 février 2018

Résumé : Je m’appelle Adam, mais, à l’école, on me surnomme Numéro Deux. Parce que je suis le deuxième enfant d’une fratrie de sept. Mon frère aîné a eu la chance de pouvoir partir étudier loin avant que ma mère ne se mette à pondre un numéro après l’autre.

60

Lui, il n’est pas prisonnier de tout ça.

Notre maison est trop petite, l’argent manque, mes parents travaillent sans arrêt. Alors, qui s’occupe de changer des couches, de cuisiner, de faire régner la discipline et de jouer au taxi? Moi. Moi qui n’ai aucun temps libre, aucun espace… Mais tout le monde s’en fiche. La famille avant tout, dit-on.

Dans ces conditions, impossible d’avoir beaucoup d’amis ou de faire partie de l’équipe de football de la polyvalente. Et il y a Milan… Il voudrait qu’on se voie davantage, mais je n’y arrive pas ! Ce n’est pas juste ! Je n’ai pas demandé tous ces frères et sœurs !

J’en ai assez, ça ne peut plus continuer comme ça. Évidemment, quand je le dis à ma famille, on s’engueule. Ce n’est pas la première fois, pourtant je finis par le regretter. Car, quelques heures plus tard, ce n’est pas ma petite sœur Clara, venue me rejoindre dans mon lit, qui me réveille au beau milieu de la nuit. Ce sont deux policiers…

 

Mon avis :  Une toute nouvelle série voit le jour chez les éditions de Mortagne : Kaléidoscope! Quelle erreur d’avoir attendu si longtemps avant de le lire! Quelle belle plume!

C’est touchant et si humain. Je pourrais également dire que c’est vrai et profond comme roman! J’ai eu les larmes aux yeux une bonne partie de ma lecture. Non pas parce que c’est triste, mais bien parce que c’est beau!

Une si belle histoire. En tant que maman qui attend bébé 4, je peux jurer que je me suis sentie interpellée! Je jure également que je vais tout faire pour être à l’écoute de chacun d’eux. D’être certaine que chacun de mes ‘’Numéros’’ soit épanoui et heureux.

Chapeau à Samuel et à cette nouvelle série qui s’annonce sublime! Des sujets actuels, c’est rafraichissant de se retrouver dans la tête d’un jeune garçon homosexuel. Une série différente, authentique et touchante!

Vous voulez un roman qui vous touchera droit au cœur? Allez à la rencontre d’Adam!

MedalStamp(COEUR)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s