Maudite St-Valentin_CynthiaMaréchal

Titre : Maudite St-Valentin

Auteur : Cynthia Maréchal

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution :  10 janvier 2017

Résumé :  La déception d’Isabelle est immense en ce 14 février… Normand, son amoureux, propriétaire d’une populaire brasserie sportive, n’est rentré à la maison qu’à minuit.

11

Elle l’a attendu toute la soirée pour fêter la Saint-Valentin, évidemment, mais surtout le dixième anniversaire de leur union. Dès lors, désireux de se faire pardonner, le fautif s’évertue à satisfaire les désirs de sa belle, lesquels, bien vite, ne lui sembleront que des caprices. Assisté par sa ravissante gérante, Normand se plonge avec une ardeur renouvelée dans son travail. Pendant ce temps, Isabelle se rapproche d’un jeune homme fougueux qui éveille bientôt en elle une passion bouillonnante. Et Cupidon n’a pas fini de faire des ravages : Richard, le meilleur copain de Normand, fréquente la brasserie dans l’espoir de conquérir la nouvelle serveuse. S’ajoutent au tableau Jorge, le collègue d’Isabelle, qui vit un bonheur sans cesse grandissant auprès de son compagnon, de même qu’un couple d’amis plutôt libres d’esprit. Des amours se révèlent, des relations se dégradent, des couples se forment. En plus de bouleverser les vies d’Isabelle et de Normand, cette fête ratée sera à l’origine d’un branle-bas de combat sentimental qui n’épargnera personne dans leur entourage. De quoi vouloir oublier une fois pour toutes cette maudite Saint-Valentin !

 

Mon avis : Un livre de toute circonstance puisque je l’ai lu en plein dans le temps de la fête des cœurs! Je dois avouer que j’ai bien aimé le rythme du livre malgré les nombreuses répétitions.

Tout d’abord, nous avons affaire à un départ plutôt lent. On se demande où l’on s’en va, mais plus on suit les pas d’Isabelle, plus on s’imprègne de l’histoire et qu’on apprend à découvrir les deux personnages principaux. Normand et Isabelle ont deux caractères forts, j’aurais aimé que l’auteure en mette davantage. J’ai l’impression d’être restée sur ma faim. C’est peut-être le fait que plusieurs personnes gravitent autour d’eux qui fait en sorte qu’on n’a pas pu aller en profondeur sur les personnages principaux.

Néanmoins, j’ai apprécié le revirement de situation. Cela nous fait réfléchir sur une question fondamentale ‘’ Somme-nous heureux ensemble?’’. C’est somme toute un bon livre qui remet en question nos valeurs matrimoniales et qui nous fait voir l’importance d’être heureux dans la vie.

Ce n’est pas un coup de cœur puisque j’y ai trouvé certaines longueurs, mais ça se lit rapidement. Un livre soleil léger!

 

medailles-recompenses212_3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s