Vengeance à temps partiel_FernMichaels

Titre : Vengeance à temps partiel

Auteur : Fern Michaels

Éditeur : Les éditions JCL

Date de parution :  Septembre 2017

Résumé :  La vie est totalement injuste. La majorité des femmes le savent, mais que peuvent-elles y faire ? Des miracles… si elles font partie du Sisterhood.

Dévastée par la mort tragique de sa fille, frappée par un chauffard fou qui a bénéficié de l’immunité diplomatique, la richissime Myra Rutledge décide de former un cercle secret : le Sisterhood. Ce groupe réunit sept complices partageant une colère noire découlant de préjudices dont elles sont victimes – mari infidèle, collègue sexiste, système judiciaire déficient ou autres aberrations.

gr_9782894315804

Liées par leur tragédie personnelle, elles décident de se faire justice elles-mêmes, se découvrant du coup une force intérieure insoupçonnée. Si dans l’adversité certaines s’effondrent, d’autres se relèvent et passent à l’attaque…

La série Sisterhood de Fern Micheals arrive enfin au Québec. Avec plus de 16 millions d’exemplaires vendus dans le monde, vous allez adorer ces romans qui se lisent à une vitesse folle !

 

Mon avis : Quelle surprise! Honnêtement, je ne m’attendais pas à grand-chose  de ce roman même si mon amie Catcritick n’avait que de bons mots pour celui-ci. En vérité, la page couverture ne m’attirait nullement et c’est comme ça que je me sens inspiré : par la page couverture!! Au final, ‘’wow!’’ j’ai eu entre les mains un roman que je qualifierais d’un genre ‘’ d’intrigue humoristique’’!

Je me prends au jeu dès le départ et j’embarque à pieds joints dans cette soif de vengeance. Une vengeance pour enfin trouver justice et paix. Tout au long de ma lecture, j’ai tellement eu peur qu’on se fasse prendre! J’ai été absorbée par l’histoire à un point tel que j’ai dû le terminer tard en soirée. IMPOSSIBLE de le relâcher!

Contrairement à ce que je pensais, je me suis retrouvé à apprécier le dynamisme de l’histoire! On est loin des romans sombres et morbides! Il y a une touche de légèreté, malgré le sujet de la vengeance, qu’on exploite tout au long du livre!

Les scènes y sont bien décrites, l’intrigue est bien ficelée et chose surprenante : on arrive à suivre l’histoire malgré le nombre de personnages principaux. Leurs personnalités sont si différentes qu’on arrive à bien les reconnaître, leur disparité fait en sorte qu’on est en présence d’un groupe de femmes déterminées, fortes et fusionnelles. On dirait qu’on est plongée dans un genre de ‘’chick lit noire’’!!

Je vous avertis, une fois embarquée dans l’intrigue, vous relâcherez le livre que lorsqu’il sera terminé!

J’ai simplement été conquise!

Par chance, j’ai le tome 2 entre les mains!

medailles-recompensesMC

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s