*ChroniqueDeSoeurs* Histoires de filles sous le soleil_ NadiaLakhdariKing_ CatherineGirard-Audet_ CarolineAllard

Chronique de soeurs!

On vous parle de : Histoires de filles sous le soleil! 26168044_523186541370444_4926154601144450805_n

Ma soeur (Krystel) parlera en premier 🙂 Et en rose foncé, vous aurez mon avis!

Quoi de mieux que de lire un livre qui nous transporte vers un lieu chaud et ensoleillé en ce temps si froid pour ne pas dire si « frette ». Oohhhh ouiii!!!!

Quand ma sœur m’a demandé de faire une lecture commune avec le livre « Histoires de filles sous le soleil », j’ai accepté immédiatement. J’avais bien aimé l’autre ouvrage « Histoires de filles au chalet ». J’avais hâte de retrouver la plume de Nadia Lakhdari King et de Catherine Girard-Audet. J’étais prête à me laisser charmer également par Caroline Allard.

Ayant une couverture douce, un thé chaud et des bas en laine, j’avais le nécessaire pour débuter ma lecture.

« Donne-moi ton cœur. » Une famille partant pour Cuba en vue d’y célébrer le mariage d’un de leurs membres : j’ai tout de suite été conquise et il m’apparaissait évident que ce séjour au chaud n’allait pas être de tout repos. Je n’ai pas été déçue! Je me suis rapidement identifiée au personnage principal qui est également dans la trentaine et où elle veut tout, trop rapidement. « Prendre le temps de prendre le temps! » Une histoire où des rires m’ont échappé tout en me permettant de réfléchir à ma propre vie. Encore une fois, Nadia Lakhdari King m’a touchée !

Pour ma part, la plume de Nadia m’a toujours charmée. Avec cette histoire sous les tropiques, elle ne m’a toujours pas déçue! L’histoire coule d’elle-même et j’adore quand un amour de jeunesse refait surface! Ça nous permet d’en apprendre davantage sur le personnage principal et de découvrir une partie cachée de celui-ci. On peut, sans l’ombre d’un doute, dire que c’est une histoire parfaite à lire les fesses dans le sable! Les personnages sont attachants et le lien qui les unit l’est tout autant!

« ¡ Salud !» : Quand on apprend dès les premières pages que l’histoire sera basée sur un voyage dans le sud de 4 amies de longue date qui ont chacune leur forte personnalité (manque de tact, control freak, hypersensible et susceptible), c’est garanti que les aventures seront hautes en couleur !!  Rien pour s’ennuyer pendant la lecture de ce roman ! J’ai vraiment aimé le rythme de l’histoire et le changement de narration pour certains chapitres, passant d’un personnage féminin à l’autre. Cette 2e histoire m’a conquise du début à la fin. Un coup de chapeau assuré pour  Catherine Girard-Audet !

Wow! Enfin une histoire d’amitié qui se passe dans un tout-inclus  comme je souhaite lire depuis si longtemps! La plupart du temps, on se retrouve face à une histoire décousue aux liens plutôt agaçants qu’agréables, mais ici, NON NON NON! Catherine a laissé le côté cliché et trop typique des histoires de filles dans le Sud et on saute à pieds joints dans les sentiments, l’humanisme et l’amitié. Le vrai. Ici, pas d’histoires tirées par les cheveux. On est simplement à la bonne place, au bon moment, mais surtout, avec les bonnes amies. Que j’ai adoré voir évoluer cette bande de filles! Se plonger dans la tête de chaque fille nous a fortement aidés à nous attacher davantage!

 

« Il était un petit navire » : Juste entendre le mot « croisière » et j’ai le mal de mer. Malgré le fait que j’apprécierais en faire une un jour, je doute de ma capacité d’adaptation à ce type de vacances. Grâce au talent d’écrivaine de Caroline Allard, j’ai pu faire ma première croisière sans nausée ! Elle fut remplie de rires! Je me suis également reconnue dans cette aventure où une femme dans la trentaine fait un voyage en compagnie de ses amies….et de leur marmaille ! Ça n’était pas de tout repos ; loin de dire que c’était des vacances paisibles ! Une 3e histoire qui a été bien écrite et que j’ai aimée.

C’est rafraichissant dû fait qu’on parle d’une croisière plutôt que d’un simple tout-inclus. L’histoire m’a bien fait rire et le côté fonceur du personnage principal est inspirant! On voit une jeune femme qui ne veut rien savoir d’avoir un enfant, et plus notre lecture progresse et plus on est témoin d’une ouverture pour ce merveilleux monde de la maternité! J’ai adoré la voir évoluer et me rendre compte qu’elle a navigué vers le côté communications et franchises plutôt que de voguer vers la facilité et l’infidélité.

Bref, ce livre est comme un menu gastronomique sans faille, où tous les services ont été délectables et d’une grande qualité !

Exactement et j’ajouterais que j’ai adoré le petit clin d’œil qu’on retrouve à chaque histoire, si vous avez trouvé de quel mot je parle venez m’en faire part! ;). Avec les -30 degrés qui nous collent aux fesses depuis quelques jours, ce roman fût parfait.  Histoires de filles au chalet m’avait charmé, mais celui-ci m’a conquise encore plus! Si vous partez en voyage bientôt, mettez ce livre sur votre liste!!

medailles-recompensesMC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s