Titre : La révolte de la reine_T1
Auteur : Morgane Moncomble
Éditeur : Hugo Roman
Date de parution : 11 mars 2026

Résumé : En 1788, Acacia devient malgré elle reine de France. Rebelle et imprévisible, elle fascine et scandalise. Son époux, Alexandre d’Arc du Lys, roi honni et malade, la voit comme une faiblesse autant qu’une tentation. Tandis que la famine gronde et que la Révolution approche, leur affrontement se mue en une passion dangereuse.
Mon avis personnel :
Wow! Wow! Wow!
Quelle belle surprise que de me plonger dans l’univers royal de Morgane Moncomble!
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un de ses romans et je dois dire que j’ai été complètement subjuguée.
Tu n’es pas friande de romans historiques? Tu devrais quand même le lire. Pourquoi? Parce que, même si la plume de l’autrice nous ramène dans le passé, l’ambiance demeure étonnamment moderne.
Pour l’histoire, je ne peux pas trop en dire de peur de dévoiler des éléments importants, mais je peux certainement affirmer ceci : c’est bien ficelé, addictif et captivant.
L’action ne s’essouffle jamais, au point que, même à la dernière phrase, je cherchais déjà la suite! Des rebondissements, des revirements de situation et des liens inusités, tu en veux? Tu n’en auras pas un, pas deux… mais une foule!
Et que dire des personnages principaux?
Acacia est une héroïne comme je les aime : badass, sarcastique et intelligente. Rien ne l’arrête, et c’est exactement ce que j’ai apprécié chez elle. Elle est magnifique, certes, mais elle est tellement plus que sa beauté!
Quant à Alexandre… comme je l’ai aimé! Son côté mystérieux et son dévouement envers son royaume ont su toucher plusieurs cordes sensibles de mon arc d’émotions.
Bref, tu l’auras compris : j’ai totalement adoré!
Le seul point négatif? Ne pas avoir la suite entre mes mains.
Tu vas le lire? Dis-moi!