Last call pour le bonheur_MélanieCousineau

Titre : Last call pour le bonheur

Auteur: Mélanie Cousineau

Éditeur :  Les éditeurs réunis

Date de parution : 15 novembre 2022

Résumé : La vie, Frédérike Daoust l’a apprise à la dure, et les blessures de son enfance ne se sont jamais cicatrisées. Malgré tout, la femme de trente-sept ans a su faire son chemin, se forgeant une épaisse carapace et empruntant des détours pour éviter la douleur. Pendant qu’elle assiste à une soirée soulignant la retraite de son patron, Pietro, propriétaire du restaurant Dolce Paolina, un incident provoque la destruction d’une partie de sa maison, et de son quotidien calme et rangé du même coup. D’autant plus que, quelques jours auparavant, elle venait de rompre avec Thomas,
prenant la décision de se mettre à l’avant-plan de son bonheur et de faire une croix sur les hommes.
Frédérike doit donc trimballer ses valises au gré des gens qui veulent bien l’héberger durant la
reconstruction après sinistre qui s’éternise, ce qui l’amène à devoir affronter plusieurs démons de son
passé. Sans compter les complications qui s’additionnent au travail depuis l’arrivée d’une nouvelle gérante ainsi que les nombreux prétendants qui se manifestent sans crier gare.
L’amour, la famille et les affaires représentent autant de sujets épineux auxquels elle aurait préféré échapper. Saura-t-elle faire les choix qui s’imposent afin d’atteindre la paix d’esprit tant convoitée ?

Mon avis:  Mais quel bon roman! J’avais hâte de retrouver la plume de Mélanie Cousineau! Je ne m’attendais pas à ce genre de roman et j’ai été agréablement surprise. Je l’ai dévoré en deux jours à peine.

Ce que j’ai aimé est le fait que la romance ne soit pas mise en premier plan. On vise Frédérike et c’est parfait. Les péripéties s’enchaînent parfaitement et on s’attache toujours plus à elle. Les personnages qui gravitent autour d’elle sont aussi riches et importants. On nage entre l’amitié, la fraternité, le lien parental, le deuil et l’amour d’une esquisse façon!

Si vous voulez une lecture captivante, ce roman est pour vous! Je suis certaine que vous aimerez! Pour ma part ça frôle le coup de cœur!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s