La Vie, c’est pas comme dans les films_JoanieMailhotPoisant

Titre : La Vie, c’est pas comme dans les films

Auteur: Joanie Mailhot Poisant

Éditeur :  Les éditions de Mortagne

Date de parution : 11 octobre 2022

Résumé :

Adélaïde
Ma vie est réglée au quart de tour. J’ai un calendrier intégré au cerveau et un talent inné pour sprinter à gauche et à droite, tout en gérant ma charge mentale. C’est le prix à payer pour avoir exactement tout ce que j’ai toujours voulu : une carrière florissante et une famille parfaite. Et rien ni personne ne pourra changer ça. Sauf peut-être mon nouveau, et tellement séduisant, collègue…


Joséphine
J’ai toujours eu l’impression que le bonheur me fuyait, trop occupé avec mes deux sœurs vraiment plus flamboyantes que moi. Et pourtant, je n’en demande pas beaucoup… Je veux juste pouvoir serrer un bébé au creux de mes bras. Pourquoi, alors, j’ai l’impression que ça n’arrivera jamais ?


Marguerite
La patience, ça n’a jamais été mon fort ! Parlez-en à ma mère qui a accouché de moi sur le bord de l’autoroute ! Tant qu’à arriver dans ce monde, aussi bien le faire de manière éclatante ! Au fond, c’était peut-être un présage de ma vie amoureuse catastrophique. Même si je suis une dateuse en série, je ne trouve jamais chaussure à mon pied. Comme si j’allais trop vite pour que l’amour puisse m’attraper. Cupidon? Alllllooooooo! Je suis juste ici!
Il n’y en aura pas de facile pour les trois sœurs Morin. Après tout, rien n’est aussi simple que dans les films…

Mon avis:  Ici, je ne parlerai pas du livre en tant que tel, mais bien du fait que ce genre littéraire ne me rejoint plus. Autant j’ai aimé ce style il y a plusieurs années, que dernièrement je me rends compte que j’ai besoin d’un type de lecture plus profond, plus poignant. C’était effectivement ma dernière chick lit que je lisais avant un bon moment. Mon but étant de promouvoir positivement les romans, je vais me diriger vers des lectures qui me correspondent davantage.

Malheureusement, pour ce genre de roman, je ne suis plus bon juge. J’aime quand ma lecture est imprévisible, lorsqu’on est plongé en plein cœur des émotions intenses. Bref, pour ce roman-ci, faites-vous votre propre opinion puisque le mien n’est plus à prendre en considération, le rythme est bon, la plume est belle, c’est vraiment le genre littéraire qui ne me colle plus à la peau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s