Aimer sans frontières_VivianneMoreau

Titre : Aimer sans frontières

Auteur: Vivianne Moreau

Éditeur :  Les éditions de Mortagne

Date de parution : 20 octobre 2022

Résumé : Quel ado n’a pas hâte de tomber amoureux ? J’en ai rêvé tellement longtemps !

Puis, j’ai rencontré Raheeq. Des yeux sombres, des pommettes saillantes, un air sérieux et impénétrable… Ça ne m’en prenait pas plus !

Alors que pour moi son héritage libanais est source d’émerveillement, j’ai vite réalisé que mes amis ne le voient pas du même œil. Un jugement par-ci, un commentaire par-là… Après tout, c’est vrai que nous venons de deux mondes différents. Je l’ai d’ailleurs constaté lorsqu’il m’a présentée à sa famille pour la première fois…

Mais nos sentiments sont plus forts que tout.

Mon avis:  Un roman que j’ai lu d’un trait. Si j’ai aimé? Je suis mitigé. J’ai adoré Raheeq, vraiment, ce jeune homme est une soie et il a un cœur en or. Ce que j’ai moins apprécié est le comportement des amis de Mathilde. Tout au long de ma lecture, je ne comprenais pas pourquoi elle était si proche de ce genre de personnes. Je comprends l’essence première du roman, mais comment une personne ouverte et mature comme Mathilde peut entretenir une amitié si à l’opposé d’elle? D’ailleurs, je m’attendais peut-être à plus d’embuches autour de leur amour? Pourtant, cet amour éclot en plein cœur du roman et non pas au début.

Reste que j’ai apprécié la relation qu’elle a avec son frère et Raheeq dans son entièreté. Un roman que j’ai lu d’un souffle, mais quelques petits détails ont fait en sorte que je ne me suis pas abandonnée totalement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s