Titre : Vice à Manhattan
Auteur : Sylvie G.
Éditeur : Andara
Date de parution: 01 novembre 2022

Résumé : Il l’aime. Elle le déteste. Leur collaboration sera compliquée… Concentrée à traquer un tueur en série qui cible des femmes du chic quartier de Soho à Manhattan, Elsa Reid, profiler pour le NYPD, n’entend pas accorder la moindre considération à Hayden Ross, l’exaspérant enquêteur chargé de l’affaire qui la harcèle pour comprendre pourquoi elle le rabroue. Alors que l’audacieuse criminologue s’oppose avec véhémence à celui qui lui a brisé le coeur dix ans auparavant, Hayden, qui a une autre version de ce qui s’est produit à ce moment de leur vie, s’obstine quant à lui à vouloir reconquérir Elsa. A travers les meurtres qu’ils tentent d’élucider ensemble, les deux collègues doivent également composer avec leur irrépressible attirance, leurs sentiments oppressants, leurs tempéraments bouillants et… la vraie raison qui les a éloignés l’un de l’autre.
Mon avis: Ce roman est un beau rappel de tous les romans à saveur policière que l’auteure nous a habitué ! Un mélange de Sous couverture – Pistolet et talons hauts, je voyais en Elsa un mixte de Kelly et de Charlie justement. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je n’ai jamais réussi à la dissocier de ces deux personnages.
La plume de l’auteure est toujours aussi fluide. Envoutante. Ce qu’on l’adore 😀
J’ai adoré le caractère d’Elsa et le côté fleur bleue de Hayden, l’humour ajouté à l’enquête qui est juste bien dosé! Il m’a manqué un petit je ne sais quoi pour totalement m’abandonner, mais si vous êtes une fan de Sylvie G, celui-ci vous plaira autant j’en suis certaine.