Coeurs et âmes_ColleenHoover

Titre :  Cœurs et âmes

Auteur : Colleen Hoover

Éditeur :  Hugo Roman  

Date de parution :   22 juin 2022

Résumé : Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d’une mère droguée qui l’a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes.

Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s’apprête à entrer à l’université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu’elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n’a qu’un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s’est jamais occupé d’elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.

Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu’île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu’il a bâtie loin d’elle: sa demi-sœur et sa belle-mère. À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n’ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme sœur. Au cœur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

Mon avis:  Mais quel roman! Enfin, j’ai retrouvé la plume de Colleen! Cette auteure m’a toujours conquise et cette histoire ne fait pas exception. Wow! J’ai été absorbée par l’histoire dès les premiers mots et je n’ai pu déposer ce roman avant d’avoir lu la dernière phrase.

Beyah est tellement impressionnante, attachante et forte. Colleen a ce don pour rendre ses personnages réels.

Pour ce qui est de Samson, je ne croyais pas qu’il partirait avec une aussi grosse partie de mon cœur. Parce qu’au bout du compte, ce livre est simplement du pur bonheur. On le lit avec le sourire aux lèvres, la larme à l’œil et le cœur pris en étau. C’est aussi beau que poignant. Je n’ose pas trop en dire pour ne pas gâcher votre expérience lecture, mais vous devez le lire. Absolument. De plus, la page couverture est sublime!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s