Titre : Baseball Mom
Auteur : Marilou Addison | Geneviève – Guilbault
Éditeur : Andara
Date de parution : octobre 2021

Résumé : Une saison qui bat son plein. Des préados bourrés d’hormones. Une maman qui essaie de sortir de sa coquille. Une rivale sexy et audacieuse. Un coach qui fait tourner toutes les têtes. Une compétition pour gagner ses faveurs. Des fous rires, des surprises et des expériences inédites. Visiblement, c’est un été qui s’annonce haut en couleur pour les baseball moms !
Mon avis: Par où commencer ? Tout d’abord, je dirais que j’avais vraiment adoré Hockey mom et Soccer mom. J’adore le concept. Donc j’avais très hâte de lire celui-ci. Par contre, j’ai été déçue. Vraiment. Je ne me suis reconnue dans aucune des protagonistes principales. Honnêtement, Ariane avec son attitude de femme facile et son parler trop familier ne m’ont pas rejoint. Je faisais plutôt partie des autres mamans assises sur le banc à trouver son comportement inacceptable et inapproprié, surtout avec le fait qu’elle laisse ses enfants de côté pour aller papillonner en déshabillé… Elle m’a déçue jusqu’à la fin de ma lecture.
Du côté de Camille, bien, le fait qu’elle soit aussi docile m’a fait grincer des dents. Elle est vraiment naïve. Quand ça prend 300 pages pour qu’elle découvre un détail sur lequel elle s’acharne depuis le départ… on décroche surtout que c’était évident depuis les premières pages. Aussi, les gens qui font partie de sa vie aussi m’irritaient. Puisqu’ils profite tous de cette naïveté sans honte.
C’est parfois drôle, mais les péripéties sont du déjà vues / lues.
Par contre, j’ai adoré les hommes qui lévitent autour d’elles. Gabriel et Samuel.
Bref, un roman qui se lit rapidement, mais pour moi, il manquait franchement de profondeur.
On se reprendra peut-être pour handball ou volleyball mom??
