Sous la neige de décembre_Martine_Labonté-Chartrand

Titre :  Sous la neige de décembre

Auteur : Martine Labonté-Chartrand

Éditeur : Goélette

Date de parution :  05 octobre 2021

Résumé : Pour Sophie, Noël est une véritable malédiction. Tous les ans, elle s’enfuit dans le Sud pour éviter les festivités et les souvenirs douloureux qu’elles lui évoquent. Ses plans habituels sont toutefois changés lorsque sa grand-tante Maggie lui demande de venir lui tenir compagnie. Comment peut-elle refuser ? La femme se fait de plus en plus vieille et, cette année, ne peut pas compter sur la personne qui l’aide normalement. Sophie se retrouve donc au centre de la magie de Noël de Fair Haven, une petite ville bucolique du Vermont, en plein décembre.

Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, la trentenaire décide de profiter du calme de l’endroit pour terminer l’écriture de son premier roman. Elle sera d’ailleurs plus inspirée qu’elle n’aurait pu le croire, mais pas uniquement par le décor idyllique : Milo, l’homme à tout faire de sa grand-tante, a tout pour la charmer…

Entre la pose des décorations, un saut au marché de Noël et une promenade dans une sapinière, la complicité s’installe. Le vrai bonheur serait-il à Fair Haven ? Parions que Milo saura au moins faire voir à Sophie le temps des fêtes sous un meilleur jour !

Mon avis: Un roman que j’ai trouvé très très léger. Trop pour moi. Oui l’histoire est belle, romantique, à saveur de Noël, mais lorsque c’est trop prévisible, je finis par décrocher. Reste que j’ai passé un bon moment de lecture, mais le manque de dialogues entre les deux protagonistes m’a fait douter quant à leur chimie un avec l’autre. J’aurais voulu vivre des moments plus intimes avec eux. Où Sophie s’ouvre à Milo et inversement.

La plume de l’auteure est fluide, mais j’y aurais pris un peu plus de crunchy!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s