Titre : Moi aussi, je t’aime
Auteur : Maxime Landry
Éditeur : Libre Expression
Date de parution : Avril 2021

Résumé : Il comprend très jeune, David Lemieux. Il le sait… C’est ce qui le pousse à aller étudier à l’Institut de protection contre les incendies du Québec. Là-bas, croit-il, il pourra être l’homme dont son défunt père aurait été fier.
Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il y fera la rencontre de Nicolas Beaulieu. À la fin de ses études, il le perdra de vue et se résignera à ne plus jamais le revoir. Dans une caserne de Montréal, il deviendra le lieutenant David Lemieux. Et pendant des années, il essaiera d’éteindre les braises. Jusqu’à ce que la vie se charge de rallumer le feu…
Un roman poignant sur l’importance d’être qui l’on est vraiment, et de se permettre d’aimer avant qu’il soit trop tard.
Mon avis : Quelle plume qu’est celle de Maxime Landry! Un univers unique et serein. On se sent toujours bien en lisant ses mots malgré les sujets abordés. Ici, j’ai adoré me retrouver dans la tête de David. Le sujet exploité est poignant et nous porte à réfléchir.
On parle d’amour, celui qui nous colle à la peau toute notre vie, d’émotions, mais surtout de bonheur. Quelle quête!
David saura aller toucher le cœur de bien des gens. Il mettra en lumière l’importance du mot »bonheur ». D’aimer et de s’aimer aussi.
Même s’il me manquait la petite touche ‘’inattendue’’ à la Maxime Landry, la fin m’a bouleversée et l’histoire m’a complètement conquise.
Un auteur à la plume ensorcelante qui me donne toujours envie de lire son prochain bébé!
