Les oubliés de Noël_ManonKaljar

Titre :  Les oubliés de Noël
Auteur : Manon Kaljar

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : 30 novembre 2020

Résumé : Bénévole pour l’aide alimentaire de Londres, Elliott est habitué à l’inattendu, mais c’est la première fois qu’il se retrouve nez à nez avec une star en fuite. Devant sa détresse, il décide de prendre l’inconnue sous son aile et de lui faire découvrir un monde à l’opposé du sien, loin de l’hypocrisie et des paillettes.

Cet univers de faux-semblants, Cassiopée espère le quitter pour enfin passer un Noël sous le signe de la bienveillance. Elle saisit alors cette occasion unique de faire le bien aux côtés des volontaires de l’association en dépit des réticences d’Elliott, qui semble fuir comme la peste un milieu qu’il prétend ne pas connaître…

Quand l’ombre des rues rencontre la lumière des projecteurs, tous les espoirs sont permis. Même celui de fêter Noël au chaud !

Les cadeaux ne viennent pas toujours du Père Noël.

Mon avis : Une si belle histoire! C’est humain et touchant. Ça porte réellement à réfléchir. J’ai aussi adoré la relation Oncle/nièce entre Elliott et Olivia. Avoir un personnage principal de l’âge de douze ans au travers les drames et des problèmes d’adultes, apporte une fraîcheur, de l’humour et du soleil! Olivia équilibre le tout d’une belle manière. J’ai apprécié cette approche.

Pourquoi une médaille d’argent alors? Parce que ce roman est long. Il aurait pu avoir 200 pages de moins et l’histoire aurait été aussi bonne, voire même plus captivante encore. On répète souvent. Elliott se répète sans cesse son état d’esprit qui est le même du début à la fin! Le fond de l’histoire est pourtant si bon. Noble également. Mais les nombreuses répétitions m’ont fait décrocher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s