Titre : Si belle, Sybille
Auteur : Valentine Lalande
Éditeur : Hugo Roman
Date de parution : novembre 2020

Résumé : Sybille est une adolescente qui ne se trouve ni belle, ni intéressante. Quand son professeur de littérature annonce un travail en binôme, elle espère être avec Soren, un élève dont elle est amoureuse depuis le collège. Mais elle est contrainte de travailler aux côtés de l’arrogant Samuel. Contre toute attente, celui-ci pourrait lui être utile pour approcher l’élu de son coeur.
Mon avis : Wow! Coup de cœur! Quand un roman me tient éveillé jusqu’aux petites heures du matin, je peux sans l’ombre d’un doute avouer que j’ai adoré! Juste incapable de le lâcher sans avoir eu le fin mot de l’histoire!
Au départ, je trouvais que Sofia, sa meilleure amie, prenait beaucoup de place. L’histoire coule et vous captive et plus votre lecture avance et plus on comprend l’importance de Sofia dans la vie de Sybille.
Les personnages sont tous attachants. Sans blague. Leur histoire est à leur façon belle et bouleversante. Ils sont authentiques, différents et colorés.
C’est beau!
Les sujets abordés sont touchants. Actuels.
C’est bien équilibré. J’ai que du positif à dire. C’est super bon!
J’aurais voulu l’avoir lu plus jeune. À la fin de mon secondaire. Pour mieux comprendre. Pour être confiante. Ne soyez pas inquiet, car même du haut de mes trente ans, leur histoire m’a charmée.
C’est réellement le genre de lecture que j’aime!
Drôle, profond, vrai. Parfait 😊
