Le prix du désir_JudithBannon

Titre :  Le prix du désir
Auteur : Judith Bannon

Éditeur : Les éditeurs Réunis

Date de parution : novembre 2020

Résumé : Agente immobilière pour les élites de la société, Romane passe ses journées à naviguer d’une résidence de luxe à une autre, révélant à ses clients les façades derrière lesquelles pourraient s’épanouir leurs rêves. Professionnelle prospère, elle aspire à décrocher la clé d’or, une récompense réservée aux courtiers ayant accompli des ventes exceptionnelles. 

Son objectif se trouve à portée de main quand certaines des prestigieuses propriétés qu’elle représente deviennent subitement le site d’incidents tragiques. De toute évidence, les riches acheteurs desservis par l’agence – dont une partie a bâti sa fortune sur des activités à saveur illicite – semblent être la cible de ces crimes odieux. Mais est-ce vraiment le cas ?

Alors que sa propre sécurité est en jeu, Romane doit aussi gérer les émotions vibrantes de sa vie amoureuse. C’est que la jeune femme attise le désir de Yanick, ce collègue qui tente de réparer l’erreur à l’origine de leur séparation, tout comme celui de Nathan, ce ténébreux investisseur dont l’arrivée coïncide avec le début de
ses complications.   

L’ambitieuse agente ne perd cependant pas le cap sur son but initial. À travers les soupçons et les émois balisant son quotidien, autant au travail que dans l’intimité, quel prix est-elle réellement prête à payer pour accéder à l’objet de sa convoitise ?

Mon avis : J’attendais avec impatience de me replonger dans l’univers unique signé Judith Bannon. Dès les premières phrases, on se sent bien. On retrouve cette plume authentique et unique. Que ça fait du bien!

Parlons maintenant de l’histoire! Romane est une femme forte, droite, ambitieuse, mais aussi froide. Hautaine. J’ai dû m’apprivoiser, car elle me rejoignait moins côté personnalité. Par contre, plus l’histoire avance et plus je l’adopte. Nathan lui est bénéfique et vous y découvrez un homme aussi beau que bon. Il est presque trop parfait 😉 Leur histoire d’amour commence un peu trop rapidement à mon goût! Mais qui ne tomberait pas sous le charme de Nathan? Hihi

On est absorbé par l’histoire de Romy et son envie de détenir la clé d’or. L’intrigue y est comme toujours, même si j’ai trouvé qu’on tardait à s’y plonger. Par contre, une fois bien trempé, impossible de lâcher le roman!

J’ai adoré les personnages de Benjamin à François! Le lien père/fille, le contraste richesse/pauvreté, les priorités luxe/besoin… Plusieurs phrases ont fait écho en moi.

Un roman parfait pour le temps des fêtes. À lire sur le bord d’un feu.

Vous allez rire, vous allez vous questionner, vous allez réfléchir et vous allez aimer 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s