Un été à l’auberge_Marie-KrystelGendron

Titre : Un été à l’auberge

Auteur : Marie-Krystel Gendron

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution : 18 mars 2020

Résumé : Le monde de Florence s’effondre cruellement lorsque sa mère adorée est emportée par la maladie et que son amoureux choisit ce moment pour rompre avec elle. Suivant les bons conseils de sa meilleure amie, la jeune femme part se reposer dans une jolie auberge de la région de Lanaudière, espérant y trouver à la fois un peu de sérénité et l’inspiration nécessaire à la rédaction d’un premier roman.

14

Dès son arrivée, l’aspirante écrivaine se voit accueillie à bras ouverts par le personnel de l’établissement et se rapproche du gentil jardinier, un homme d’âge mûr à la sagesse bienveillante. Elle tombe également sous le charme de Liam, le séduisant fils de ses hôtes. Mais ce dernier traîne dans son sillage une ancienne flamme plutôt envahissante…

L’été au cœur de ce coin de paradis s’annonce mémorable. Du genre qui laisse la plus belle des empreintes sur l’âme. Alors que les morceaux du casse-tête de sa vie se mettront tranquillement en place, Florence réussira-t-elle à garder le cap sur ses sentiments ? Entre le deuil d’un être cher, les secrets éventés et l’ivresse de la passion, saura-t-elle atteindre cet équilibre idéal tant convoité ?

 

Mon avis : En commençant ma lecture, je ne m’attendais à rien. Je ne connaissais pas l’auteure et la page couverture ne m’attirait pas énormément. C’est vous, les lecteurs de mon blogue, qui ont voté massivement pour ce roman et ce que je peux vous dire sur ce vote : MERCI!

Ma lecture a été délectable. Sublime.
L’histoire est captivante.
Les mots sont touchants. Intenses.
Les émotions de l’ensemble des personnages sont palpables et vraies.

Oui, on se doute de la fin, mais l’auteure y met une touche d’inattendue ce qui nous donne un roman excellent et poignant.

C’est beau sans être trop à saveur fleur bleue.

Un livre que je vous suggère énormément en ce temps de crise. Il saura vous mettre du bonheur et de l’amour dans votre cœur et touchera votre âme.

Lisez-le, ça va bien aller 😉

MedalStamp(COEUR)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s