Un bonheur imparfait_ColleenHoover

Titre : Un bonheur imparfait

Auteur : Colleen Hoover

Éditeur :   HUGO & CIE

Date de parution : novembre 2019

Résumé: Graham et Quinn sont tombés profondément amoureux il y a sept ans. Après une rencontre improbable, ils ont vite compris qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Et puis ils se sont mariés et ont commencé à parler de fonder une famille. Les mois, les années ont passé et Quinn et Graham ne sont toujours que deux et leur couple semble s’effriter un peu plus chaque jour. 62 Le désir de Quinn de devenir mère est devenue une obsession qu’elle n’est plus très sûre que Graham partage totalement.
Leur relation se distend et ils semblent de moins en moins se comprendre. Est-ce que l’amour même quand il est aussi fort peut mourir quand les épreuves se multiplient ou au contraire peut-il en sortir renforcé ?

 

Mon avis : Ouf! Quelle histoire émouvante qu’a été celle de Quinn & Graham. Une histoire tout en douceur, qui fait voir l’importance d’espérer. D’essayer. De tout faire avant de déclarer forfait. De dire que l’amour n’existe plus.

Une histoire poignante. Un roman qui aborde des sujets forts tels que l’infidélité, la confiance, et l’honnêteté. Sans oublier l’amour. Le vrai.

Un roman qui m’a fait énormément réfléchir. Qui m’a fait prendre conscience de la vraie valeur des mots ‘’je t’aime’’.

Une histoire aux personnages vrais, touchants et qui nous font vivre une gamme intense d’émotions.

C’est si bon!

Le seul point qui me fait balancer entre l’or et l’argent est que Colleen Hoover nous a habitués à plus de rebondissements. Plus de faits surprenants. Ici, c’est plus doux – moins de revirements inattendus de situation-  malgré le fait que notre lecture y soit imprégnée d’ardeur et d’intensité.

Or_Argent

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s