William & Eva – T2 – Le magasin général_MélanieCalvé

Titre : William & Eva – T2 – Le magasin général

Auteur : Mélanie Calvé

 Éditeur :  Éditions  Fides

Date de parution : 29 août 2018

Résumé :  Au tournant des années 1900, ayant apprivoisé l’idée de faire sa vie à Salaberry-de-Valleyfield et abandonné ses rêves de jeunesse, Eva Benoit a fini par céder aux avances de William Leduc qui est éperdument amoureux d’elle. Ils ont uni leur destinée et fondé une famille.

34Alors que leur vie s’organise autour du magasin général dont William a fait l’acquisition, le procès des parents de la jeune Laura, morte dans des circonstances tragiques, va rappeler cruellement à Eva des événements qu’elle aurait bien voulu oublier une fois pour toutes. 

Le passé n’est jamais bien loin, comme elle le constatera à quelques reprises. Les autorités religieuses non plus, qui n’hésitent pas à lui imposer des choix pénibles. Les ­relations tumultueuses avec sa sœur Émilienne vont également continuer à perturber son quotidien. Et c’est sans compter la maladie et la mort qui la mettront à rude épreuve… Forte du soutien de son beau William, Eva verra pourtant poindre la lumière au bout de la nuit…

Mon avis :  Mon cœur fait boum BOUM BOUM

Quand je vous dis que je dévore un livre, c’est que je le dévore rapidement ! Ici, Wow! J’en aurais pris encore! Par chance que le tome 3 sort fin août, mon attente ne sera pas trop longue! Comme vous le savez, je suis loin  d’être une fan des romans historiques, mais cette série est sans aucun doute l’exception à la règle! Je l’ai littéralement de tatouée sur le cœur!

Pourquoi? Parce que l’auteure arrive à mettre un bel équilibre entre les temps durs de ces temps-là et la vie heureuse qu’ils pouvaient avoir malgré tout. Les romans historiques sont souvent lourds de tragédies et de tristesse. Ici, oui, des tragédies il y en a et c’est même dur de lire quelques passages. (Toutes les mères qui liront ce tome auront le cœur fendu en mille par moment), mais Mélanie arrive à y mettre une belle dose d’amour, d’humour et d’espoir.

Dans ce deuxième tome, c’est le procès pour la petite Laura. Que mon cœur de maman s’est tordu dans toutes les positions inimaginables durant certains passages. C’est écœurant. Les témoins se succèdent et le roman défile à une vitesse grand V. On s’attache encore plus à la bonté de William et à la gentille, mais forte Eva. Honnêtement, je n’en ai pas plus à dire que WOW! J’attends la suite avec impatience!

P.S. Si vous n’êtes pas fan de romans historiques, svp, laissez-vous tenter par cette série quand même, je suis certaine que Will et Eva vous conquerront le cœur!

MedalStamp(COEUR)

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s